Table des matières
Comment etait la coiffure en 1950?
Les coiffures des années 50
- Les boucles sculptées pour un look fifties. C’est sûrement la coiffure la plus marquante des années 50.
- Accessoire années 50: Le chapeau voilette.
- Revival coiffure des années 1950: Les cheveux crantés.
- Le chignon banane.
- Le blond platine à la mode des années 5O.
- 1950 et la coupe garçonne.
Comment faire une coiffure Charleston?
On commence par l’enduire légèrement d’une laque brillante afin de dompter sa longueur. On brosse sa chevelure puis on la twiste en l’enroulant sur elle-même tout en formant un chignon de danseuse. On le fixe grossièrement à l’aide de pinces à chignon.
Comment assumer les artifices de la coiffure?
Si vos cheveux sont fins, assumez les artifices ! Et sachez qu’à l’époque, les femmes utilisaient des perruques pour arborer ce côté casque bouffant résistant aux bourrasques de vent. En version longue ou courte, la coupe carré s’est imposée dans les années 1960 comme LA coiffure à avoir.
Quelle est la tendance des années 1960?
Le volume, une tendance forte des années 1960. Queue de cheval, demi-queue, carré, chignon : s’il y a une chose qui a marqué les sixties d’un point de vue capillaire, c’est bien sûr le volume ! Adapté à toutes les coiffures, le bouffant apporte du relief à tous les styles et donne, en prime, l’illusion que l’on est plus grande.
Comment réussir une coupe soixante?
Si vous voulez de l’inspiration pour réussir une coupe des années soixante, vous pouvez vous regarder les photos des artistes et des personnalités de l’époque : Twiggy, Mary Quant, Nico ou Liz Taylor. Ce look a aussi eu son heure de gloire dans les années soixante, même s’il s’est développé plus tard esthétiquement, au Royaume-Uni surtout.
Quelle est la tendance hippie des années 60?
Les robes longues et évasées qui touchent le sol sont aussi caractéristiques des années 60. Autre tendance hippie qui a été reprise dernièrement : les salopettes une pièce.