Comment eviter les doublons assurance?

Comment éviter les doublons assurance?

Si son titulaire souscrit un nouveau contrat d’assurance avant cette date anniversaire, il se retrouvera doublement assuré. Pour éviter ce genre de mésaventure, Roxane Delamare conseille de « contacter son nouvel assureur et de lui exposer sa situation » avant de souscrire un nouveau contrat.

Comment faire le point sur ses assurances?

« Nous conseillons de faire un point régulier avec son agent d’assurance et de regarder aussi ce que vous avez pu souscrire chez votre banquier. Il faut éviter la multiplication des assurances de poche. Il y a, bien sûr, des incontournables, comme l’assurance habitation.

Quelles sont les assurances obligatoires?

L’assurance habitation et l’assurance automobile font partie des assurances indispensables de la vie quotidienne.

Pourquoi demander des conseils à un agent d’assurances?

Lors de l’évaluation de vos assurances, il est préférable de demander des conseils professionnels à un agent d’assurances. Il pourra vous indiquer les assurances qui font double emploi mais également les couvertures qu’il vaut mieux conserver.

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs de risque pour les travaux sur ordinateur?

Qu’est-ce que la double assurance?

Une double assurance n’est utile que si la garantie d’une d’entre elles est totalement épuisée. Cela ne vaut que lorsque les dommages que vous avez subis dépassent l’indemnisation maximale de l’assurance.

Comment choisir l’assureur?

Si vous êtes doublement assuré, vous pouvez choisir l’assureur auquel vous vous adressez prioritairement. Celui-ci est, en principe, tenu de vous indemniser. La plupart des assureurs ont toutefois conclu des accords pour déterminer quelle assurance doit intervenir en premier.

Est-ce que vous êtes doublement assuré?

Si vous êtes doublement assuré, vous pouvez choisir l’assureur auquel vous vous adressez prioritairement. Celui-ci est, en principe, tenu de vous indemniser. La plupart des assureurs ont toutefois conclu des accords pour déterminer quelle assurance doit intervenir en premier. C’est la «convention Assuralia Art. 45».