Comment eviter les maladies du cerveau?

Comment éviter les maladies du cerveau?

Les dix aliments à privilégier

  1. Légumes-feuilles (tous les jours)
  2. Autres légumes (tous les jours)
  3. Petits fruits (au moins deux fois par semaine)
  4. Noix (tous les jours)
  5. Légumineuses (tous les deux jours)
  6. Grains entiers (trois fois par jour)
  7. Fruits de mer (au moins une fois par semaine)

Quelle est la meilleure alimentation pour maintenir un cerveau en bonne santé?

Pour un cerveau qui fonctionne au meilleur de ses capacités, l’alimentation joue un rôle important. Voici 6 aliments à mettre plus souvent dans votre assiette pour booster la concentration, la mémoire et le moral. D’après les études, le régime méditerranéen est l’une des meilleures alimentations pour maintenir un cerveau en bonne santé.

Quel est le rôle de la sérotonine au cerveau?

Le fer a entre autres pour rôle de transporter l’oxygène au cerveau. Il contribue aussi à la production de sérotonine et de dopamine. La sérotonine régule l’humeur, l’appétit et le sommeil tandis que la dopamine a un effet sur l’attention, le sens de l’organisation et le contrôle des mouvements.

LIRE AUSSI:   Quel est le risque de mortalite de la maladie diabete?

Quels sont les effets de l’ail sur le cerveau?

Souvent considéré comme un « super aliment », l’ail contient de nombreux composés chimiques naturels qui ont des effets protecteurs sur la santé. En ce qui concerne le cerveau, l’ail aiderait à prévenir son vieillissement ainsi que certaines maladies neurodégénératives comme les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson.

Quels sont les meilleurs aliments pour booster votre concentration?

Voici 6 aliments à mettre plus souvent dans votre assiette pour booster la concentration, la mémoire et le moral. D’après les études, le régime méditerranéen est l’une des meilleures alimentations pour maintenir un cerveau en bonne santé. Mais certains des aliments de ce régime ont plus d’effets que d’autres. Les voici.