Comment exprimer sa colere au travail?

Comment exprimer sa colère au travail?

Ne cédez pas immédiatement à la colère : essayez d’abord de reformuler ce qui vous contrarie. N’hésitez pas à employer le « je » pour exprimer votre mécontentement, car le « tu » est plus agressif. Si vous êtes vraiment hors de vous, touchez une partie de votre corps pour renouer avec votre environnement.

Comment faire pour ne pas s’énerver au travail?

Rester calme, ne ripostez pas et soyez spectateur de cette colère qui ne vous atteint pas. Soyez dans l’empathie. Évitez le « calmez-vous » et montrer à l’autre que vous comprenez sa colère. Chercher à clarifier la situation pour comprendre ses émotions et ne pas envenimer la situation.

Comment contrôler sa colère?

Savoir comment contrôler sa colère, c’est comprendre que la colère fonctionne comme une spirale ascendante. Une fois qu’elle commence à partir d’une situation, de nouvelles pensées viennent continuer à alimenter la colère. D’ailleurs, en cas de colère, le système limbique libère de la catécholamine, qui donne de l’énergie à court terme.

LIRE AUSSI:   Qui contacter en cas de maltraitance en Ehpad?

Comment réagir face à la colère?

Dans l’article « L’intelligence émotionnelle au travail : pour savoir réagir face à nos équipes », je donne une clé pour réagir face à la colère. Cette solution est orientée vers « la gestion des conflits ». J’aimerais en donner quelques unes complémentaires, plus axées sur la désescalade de la colère.

Comment maîtriser la colère en entreprise?

En entreprise, la colère peut aider à se faire respecter. A condition qu’elle soit saine. Pour y parvenir, il apprendre à la maîtriser. Cette fois, la moutarde vous monte au nez alors que d’habitude vous êtes pétrifié.

Comment alimenter la colère?

Une fois qu’elle commence à partir d’une situation, de nouvelles pensées viennent continuer à alimenter la colère. D’ailleurs, en cas de colère, le système limbique libère de la catécholamine, qui donne de l’énergie à court terme.