Table des matières
Comment faire des brocolis pour maigrir?
Le brocoli supportera très bien la cuisson vapeur, d’ailleurs c’est vraiment la cuisson à privilégier car elle conservera tous les bienfaits du brocoli. Vous pouvez donc cuire les fleurets à la vapeur mais aussi la tige ! Il suffit d’enlever les feuilles de la tige si il y en a et de peler quelques endroit si besoin.
Est-ce que les haricots verts font maigrir?
Pauvres en calories et en sucre, les haricots verts sont l’allié des personnes en quête de perte de poids ! Leurs fibres contribuent par ailleurs au rassasiement et leur index glycémique bas à limiter les fringales.
Comment on cuit des brocolis?
Comment cuire le brocoli?
- À la vapeur. 5 min, pour des brocolis croquants ;
- À l’eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
- Au micro-ondes. 6 à 8 min, pour les plus pressés.
Combien de calories apporte un brocoli à la vapeur?
Le brocoli cuit à la vapeur a une faible valeur énergétique* car il apporte en moyenne 37,60 calories (kcal) pour 100 g soit 158 kJ. Selon son calibre, son poids peut varier de 150 à plus de 800 g.
Quels sont les bienfaits du brocoli?
Le brocoli fait également partie de la famille des légumes crucifères qui contiennent des phytonutriments, des composés qui aident à réduire le risque de certaines maladies. Avec autant de nutriments dans ces petits arbres, il n’est pas étonnant que ce légume offre de nombreux bienfaits pour la santé.
Quelle quantité de glucides pour un brocoli cuit à la vapeur?
La quantité de glucides (2,53 g pour 100 g) pour le brocoli cuit à la vapeur est bien inférieure à la quantité moyenne présente dans les légumes cuits (4,85 g pour 100 g). Ses glucides sont essentiellement du fructose (0,80 g pour 100 g) et du glucose (0,70 g pour 100 g).
Combien de calories pour un brocoli?
Contenant seulement 31 calories par 250 ml (1 tasse), le brocoli est un aliment peu calorique et riche en fibres, ce qui fait que votre corps met plus de temps à le digérer. « Cela peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps », affirme Mme Swanner. Du supermarché à votre assiette, voici comment déguster ce légume à feuilles vert.