Table des matières
Comment faire des gâteaux sans gluten?
Quant aux farines, pour faire des gâteaux par exemple, mieux vaut prendre celles de châtaigne, maïs, quinoa, sarrasin… Par ailleurs, dans les rayons de magasins se trouvent de plus en plus de produits labellisés « sans gluten », avec le logo montrant un épi de blé barré, que les malades cœliaques peuvent manger sans souci.
Comment éviter les biscuits sans gluten?
Les viennoiseries, les pains ou les biscotte sont bien sûr à éviter. C’est la même chose pour les biscuits en règle générale, sauf quelques marques qui proposent des produits dépourvus de gluten. Sinon, on peut faire ses propres pâtisseries, mais il faudra éviter le sucre glace et vanillé, ainsi que la levure chimique.
Quelle est la protéine du gluten?
Le gluten est une protéine qu’on retrouve dans certaines céréales, comme le blé, l’orge, l’avoine ou le seigle. Elle est à la base de la maladie cœliaque ou » intolérance au gluten « , mais aussi d’allergies ou d’hypersensibilité.
Comment éviter les produits dépourvus de gluten?
Donc dès que vous voyez « farine de blé » inscrit sur l’étiquette, vous reposez le produit. Les viennoiseries, les pains ou les biscotte sont bien sûr à éviter. C’est la même chose pour les biscuits en règle générale, sauf quelques marques qui proposent des produits dépourvus de gluten.
Comment bénéficier des remboursements de l’intolérance au gluten?
Pour avoir droit à ces remboursements, le diagnostic de l’intolérance au gluten doit être effectué par la biopsie de l’intestin grêle montrant l’atrophie villositaire. Il faut alors avancer les frais au moment de l’achat, puis renvoyer à la sécurité sociale les vignettes présentes sur les produits sans gluten.
Quel est le bienfait de suivre un régime sans gluten?
Pour les personnes sans allergies ou intolérances, il n’y a aucun bienfait à suivre un régime sans gluten.
Quels aliments manger sans gluten?
Régime sans gluten : quels aliments manger? 1 • Céréales 2 • Pâtes, pain, farine… 3 • Remboursement More