Comment faire diminuer un fibrome?
L’application de compresses chaudes (ou de glace) sur les régions douloureuses peut aider à soulager la douleur. L’acupuncture, les massages, l’homéopathie peuvent également concourir à une amélioration. Le gattilier (Vitex agnus-castus), plante progestérone-like peut rééquilibrer la balance hormonale.
Comment soigner le Fibrom?
Fibrome de l’utérus : un traitement médicamenteux symptomatique
- par voie orale sur une partie du cycle menstruel : acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques).
- ou par voie intra-utérine grâce à un dispositif intra-utérin (stérilet) au lévonorgestrel.
Quelle est la meilleure façon de retirer le fibrome?
Demandez-vous si une intervention chirurgicale est la meilleure des options pour vous. Dans des cas extrêmes, la chirurgie peut être la meilleure façon de retirer le fibrome pour améliorer votre santé générale. Une myomectomie abdominale ou une hystérectomie peuvent être effectuées pour s’assurer…
Comment prendre de la vitamine D pour réduire les fibromes?
Prenez de la vitamine D. Certaines études ont suggéré qu’une quantité élevée de vitamine D pouvait réduire la taille des fibromes. Ces études n’ont pas encore été approfondies, mais ce peut être un traitement potentiel. Essayez de prendre des compléments de vitamine D chaque jour pour voir s’ils ont un effet [17]
Quels sont les suppléments pour rétrécir les fibromes?
Certains suppléments qui peuvent être bénéfiques pour rétrécir les fibromes (choisir seulement des marques de haute qualité et de bonne réputation) spiruline, chlorella, oméga-3, vitamine C et zinc. Voici quelques herbes que vous pouvez prendre pour reduire les fibromes: Racine de pissenlit, thé d’ortie, curcuma.
Comment procéder à l’embolisation des fibromes?
L’ embolisation des fibromes est une technique endochirurgicale qui permet de d’assécher les fibromes sans les enlever. Le médecin (un radiologiste interventionnel) installe un cathéter dans une artère qui irrigue l’utérus afin d’injecter des microparticules synthétiques ayant pour effet de bloquer l’artère irrigant le fibrome.