Table des matières
Comment faire gargarisme au sel?
Le gargarisme au sel est une solution simple à répéter plusieurs fois par jour, au besoin. Il faut compter 1 cuillère à café (= c. à thé) de sel pour 250 ml d’eau bouillante. Une fois le mélange refroidi, il peut être utilisé toutes les 2 ou 3 heures.
Comment faire 1 gargarisme?
Comment faire un gargarisme souffler de l’air par la bouche afin de former des bulles et faire circuler le liquide dans l’arrière-bouche et la gorge ; on peut prononcer le son « aaarrh » pour faciliter cette pratique ; recracher le liquide après 30 secondes environ ; renouvelez l’opération si nécessaire.
Comment soulager votre gorge?
Entretemps, vous avez la possibilité de soulager votre gorge avec des traitements à l’eau salée. Sachez quel traitement utiliser. La plupart des gens choisissent simplement de mélanger une cuillère à café de sel de table ou de sel marin à 250 ml d’eau. Le sel aspire l’eau des tissus irrités et réduit le gonflement [2] .
Quelle est l’eau salée chaude?
L’eau salée chaude est une technique naturelle simple pour aider à soulager un mal de gorge léger ou modéré. Le sel aide à évacuer le mucus qui provoque une inflammation douloureuse à l’arrière de la bouche et dans la partie supérieure de la gorge.
Quelle est la meilleure boissons pour le mal de gorge?
L’eau est la plus importante de toutes, mais certaines boissons apaisantes comme l’infusion de miel et de piment de Cayenne, le bouillon d’ail et l’infusion à la camomille contiennent des ingrédients qui soulagent la douleur et vous aident à vous débarrasser du mal de gorge plus rapidement.
Pourquoi vous avez mal à la gorge?
Lorsque vous avez mal à la gorge, les muqueuses qui s’y trouvent sont gonflées et enflées, ce qui provoque la douleur et les démangeaisons. Le sel permet d’extraire de l’eau qui se trouve dans les cellules des muqueuses ce qui les fait dégonfler et vous aide à vous sentir mieux.