Table des matières
Comment faire le lait de poule?
Le lait de poule, c’est une boisson facile à faire. En général on a toujours ce qu’il faut dans les placards pour la préparer : un peu de lait, un oeuf, du sucre et de la cannelle pour parfumer et le tour est joué ! Cette boisson donne un véritable coup de fouet pour la journée, si vous ne me croyez pas, il ne vous reste plus qu’à essayer !
Quel est le nom de la boisson de lait de poule?
Pour les articles homonymes, voir Eggnog . Brique et verres de lait de poule. Le lait de poule est une boisson à base de lait, de crème, de sucre et de jaune d’œuf parfumée à la noix de muscade ou à la cannelle que l’on sert traditionnellement le soir de Noël, mais qui est aussi dégustée pendant l’hiver.
Quelle est la version traditionnelle du lait de poule?
La version traditionnelle du lait de poule inclut une eau-de-vie comme du rhum, un brandy ou du whisky . Il peut être servi dans un bol à punch, mais il peut aussi être préparé à l’aide d’un shaker, et figure dans tous les recueils de recettes de cocktails.
Quelle est la durée de conservation du lait de poule?
Je table plutôt sur une durée de conservation de 5 jours grâce à l’alcool présent avec les oeufs, mais une personne m’a dit que sa famille le gardait 3 semaines. C’est peut être un peu ambitieux pour notre lait de poule, tablez donc plutôt sur une courte semaine.
Est-ce que le lait de poule est de retour?
Vous l’avez peut-être aperçu dans les magazines ou sur les réseaux sociaux : le lait de poule est de retour, ou « eggnog » pour les anglo-saxons. Cette boisson ressemble beaucoup à de la crème anglaise, l’alcool (rhum ou whisky) en plus.
Quelle est la boisson de lait de poule?
Le lait de poule reste une boisson nourrissante et fortifiante. Les consommateurs confirment que cette boisson a le pouvoir d’augmenter la température du corps et soulager les frissons. Il existe aujourd’hui deux recettes dont la boisson sans alcool et celle avec du rhum. Le choix varie selon les préférences de chaque individu.
Pourquoi utiliser le lait de poule pendant la période hivernale?
Hormis son pouvoir fortifiant, le lait de poule aide aussi le corps à éliminer les toxines et les microbes. Ces microbes diminuent la défense immunitaire et rendent le corps plus vulnérables aux infections. Puisque cette boisson se consomme chaude, elle apporte la chaleur nécessaire pendant la période hivernale.