Comment faire partir bourrelet césarienne?
En cas de bourrelet au-dessus de la cicatrice il faudra en fonction de sa nature pratiquer soit une simple liposuccion s’il s’agit seulement d’un amas de graisse soit une résection de peau en forme de fuseau si c’est la peau qui est en excédent. Parfois même il faudra associer les 2 procédés .
Pourquoi bourrelet césarienne?
À partir du dixième jour environ, la cicatrice se sera entièrement refermée : n’hésitez pas à masser délicatement votre cicatrice, pour éviter qu’elle ne durcisse. Il arrive parfois qu’un petit bourrelet se forme. Dans ce cas là, pas d’inquiétude : il va naturellement se résorber !
Quel est le problème de la cicatrice de césarienne?
Un hématome sous la cicatrice. Une mauvaise suture de la plaie avec un écoulement de sang et/ou de pus. Par ailleurs, la cicatrice de césarienne ne concerne pas uniquement la paroi abdominale, mais aussi l’utérus qui alors qualifié d’utérus cicatriciel.
Comment se produire un abcès dans la césarienne?
Un abcès peut se produire dans la cicatrice de césarienne, en général dans les premiers jours après la césarienne. La cicatrice devient rouge et douloureuse, et vous avez de la fièvre.
Comment retirer le pansement de la césarienne?
Le pansement est généralement retiré après quelques jours. Les agrafes ou les fils de suture sont retirés entre 5 et 10 jours après l’intervention, sauf dans le cas de fils résorbables. Dans les jours suivants, quelques précautions sont nécessaires au niveau de la cicatrice de césarienne :
Comment se manifeste une infection de la cicatrice?
Une infection de la cicatrice se manifeste par une cicatrice rouge et douloureuse, accompagnée de fièvre. Du pus peut s’écouler naturellement ou un drain peut être mis en place pour faciliter son écoulement. La cicatrice est désinfectée tous les jours. Parfois un traitement antibiotique est nécessaire.