Table des matières
Comment faire pour changer de médecin référent?
Changer de médecin traitant est une démarche relativement simple. Il vous suffit de remplir un nouveau formulaire de déclaration de médecin traitant, conjointement avec le praticien que vous aurez choisi, puis de l’envoyer à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
Comment changer de médecin traitant formulaire?
Pour déclarer à l’assurance maladie votre choix de médecin traitant, vous devez remplir le formulaire Cerfa n°12485*02. Ce formulaire est téléchargeable ci-dessous. Vous pouvez également vous le procurer dans votre caisse primaire d’assurance maladie ou chez votre médecin traitant.
Comment changer de cabinet médical?
Ensuite, que vous changiez de région ou non, tournez-vous vers la CPAM pour annoncer le transfert de votre cabinet médical ou de votre activité dans une autre ville. Puis, prenez contact avec le Conseil National de l’Ordre des médecins (CNOM) de votre département d’origine, afin de demander votre radiation du Tableau.
Quand changer de médecin?
Quand peut-on changer de médecin traitant? Changer de médecin traitant est tout à fait possible, n’importe quand et quelle qu’en soit la raison. Vous pouvez donc changer de médecin traitant pendant un arrêt maladie, parce que vous déménagez ou parce que votre médecin actuel cesse son activité.
Quand changer de médecin traitant?
Comment changer de médecin de famille?
Changer de médecin de famille. Votre inscription auprès d’un médecin de famille peut prendre fin dans les situations suivantes : Vous vous inscrivez auprès d’un autre médecin. Votre médecin déménage, prend sa retraite ou ne peut plus effectuer votre suivi médical. Vous changez de médecin pour une raison valable.
Comment changer de médecin traitant?
Comment changer de médecin traitant? Le changement de médecin traitant peut être motivé par diverses conditions comme un déménagement qui vous éloigne de votre praticien actuel ou le fait que celui-ci a arrêté d’exercer. Dans ces cas, vous devez impérativement chercher un autre.
Que pouvez-vous demander à votre nouveau médecin traitant de ce changement?
À noter que même si vous n’êtes pas tenu d’informer votre précédent médecin traitant de ce changement et encore moins à vous en expliquer, il peut être utile de lui demander votre dossier médical afin de le remettre à votre nouveau praticien. Cela permettra d’optimiser votre prise en charge et votre suivi.
Quelle est la procédure pour le changement de docteur en médecine?
Le droit des malades concernant le changement de docteur en médecine est très flexible. Découvrez à travers nos explications des conseils nécessaires pour remplacer le médecin traitant. Le changement de médecin traitant est une procédure qui se fait en remplissant le formulaire Cerfa n°1248*02.