Comment faire pour ne pas avoir le diabete gestationnel?

Comment faire pour ne pas avoir le diabète gestationnel?

Comment éviter le diabète gestationnel?

  1. Privilégier les aliments avec un faible index glycémique ;
  2. Eviter de consommer des boissons sucrées et des boissons dites lights, elles font augmenter le taux de glycémie ;
  3. Eviter d’ajouter des sources de sucre à vos aliments (miel, confiture, pâte à tartiner…) ;

Pourquoi les bébés souffrent de diabète gestationnel?

Les bébés dont la mère souffre de diabète gestationnel risquent une macrosomie, c’est-à-dire des proportions bien au-dessus de la normale, ou une hypoglycémie, c’est-à-dire un faible taux de glucose dans le sang. Les enfants touchés présentent également un plus grand risque d’être un jour atteints de diabète de type 2 au cours de leur vie.

Comment augmenter le risque de développer un diabète gestationnel?

Plusieurs facteurs augmentent le risque de développer un diabète gestationnel : un surpoids de la future mère avant la grossesse, qui se traduit par un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 25 kg/m 2 ; l’origine ethnique de la mère.

LIRE AUSSI:   Quel est le tarif des differents travaux de couture?

Pourquoi le fœtus est soumis à un diabète de grossesse?

En effet, lorsqu’il est dans le ventre de sa maman présentant un diabète de grossesse, le fœtus est soumis à un apport important de sucre. Après sa naissance, n’ayant plus cet apport d’origine maternelle, le bébé, encore incapable de réguler son taux de sucre dans le sang, présente souvent une chute de la glycémie.

Quelle est la tendance du diabète gestationnel en France métropolitaine?

En 2012, le diabète gestationnel concernait 8 \% des grossesses en France métropolitaine. La présence de plus en plus fréquente de certains des facteurs de risque (notamment l’âge des femmes enceintes ≥ 35 ans et le surpoids maternel) confirme une tendance allant vers une augmentation du nombre de cas.