Comment faire pour obtenir la nationalité allemande?
La nationalité allemande est acquise par la naissance, si l’un des parents est allemand. Si les parents ne sont pas mariés et si le père est le seul à avoir la nationalité allemande, l’enfant ne peut acquérir la nationalité allemande que si le père reconnaît sa paternité conformément à la loi allemande.
Comment savoir si j’étais naturalisé?
En moyenne sous 15 jours après la parution de votre nom dans le décret de naturalisation, vous recevrez un courrier de SDANF (Sous-Direction d’Accès à la Nationalité Française) aussi appelé REZE, vous informant que vous êtes officiellement français depuis le jour de la signature du décret de naturalisation.
Quelle est la citoyenneté allemande?
Enfants : Citoyen allemand par naissance. La citoyenneté allemande est déterminée par le droit du sang et non par le droit du sol. Les enfants ayant un parent allemand sont automatiquement citoyen allemand par naissance.
Quel est le droit de naturalisation des citoyens allemands?
La naturalisation des conjoints de citoyens allemands constitue donc un droit. Pour les autres étrangers qui répondent aux mêmes critères de moralité et d’intégration, la naturalisation constitue également un droit, mais seulement après un séjour en Allemagne de huit ans.
Quel est le principe d’octroi de la nationalité allemande?
L’octroi de la nationalité allemande par voie de filiation, jus sanguinis ou droit du sang classique, est réaffirmé dans la nouvelle loi sur la nationalité : Ce principe stipule qu’un enfant acquiert la nationalité allemande à sa naissance si au moins l’un de ses deux parents est citoyen allemand.
Quelle est la nationalité du conjoint allemand?
Le couple dispose d’un lieu de résidence en Allemagne ainsi que de ses propres moyens de subsistance, notamment, il ne bénéficie pas de l’aide sociale. Le conjoint allemand, dans le cas où lui-même a été naturalisé, doit avoir la nationalité allemande depuis au moins le début des deux ans de vie commune suscités.