Comment faire refleurir mon saintpaulia?

Comment faire refleurir mon saintpaulia?

Pour faire refleurir le saintpaulia, faites-lui subir une petite période de sécheresse et de fraîcheur en fin d’hiver : arrosez-la moins, mais sans la laisser flétrir, et gardez-la à une température de 12 °C. Reprenez les arrosages et la fertilisation lorsque se forment de nouvelles feuilles.

Quand fleurit le St Paulia?

SaintPaulia est l’une des plantes fleurie « d’intérieur » qui peut fleurir plusieurs fois pendant l’année voire toute l’année et pendant de nombreuses année, ce qui en fait l’une des plus intéressantes à ajouter à la décoration de la maison.

Comment faire refleurir mon saint Paulia?

Pourquoi les Saint Paulia ne fleurissent pas?

Si la plante est arrosée trop régulièrement tout le long de l’année, elle fera de nombreuses feuilles vertes mais vous n’obtiendrez pas ou peu de fleurs !

LIRE AUSSI:   Comment evaluer un tableau de peintre?

Comment arroser les violettes africaines?

Les violettes africaines peuvent être arrosées dans la soucoupe ou directement sur la terre. L’important est de ne pas mouiller le feuillage à l’arrosage. Deux règles importantes régissent un bon arrosage. La première est de donner à la plante la quantité d’eau qui peut être absorbée par la terre, ni plus, ni moins.

Comment dure la floraison de la violette africaine?

Sa floraison peut durer une grande partie de l’année, voire l’année complète ! La violette africaine est une plante qui aime se sentir à l’étroit dans son pot et n’a donc pas besoin d’être rempoté immédiatement. Ensuite, tous les 2 à 3 ans et de préférence au printemps, rempotez votre violette dans un pot d’un diamètre très légèrement supérieur.

Comment diminuer la croissance des violettes africaines?

À moins de 18ºC, on observe un ralentissement proportionnel de la croissance des violettes africaines. Si pour une raison ou une autre la température doit être abaissée, réduire la fréquence des arrosages.

LIRE AUSSI:   Quel est la meilleur eau pour femme enceinte?

Qui a découvert la violette africaine?

La violette africaine a été découverte en 1892 par Walter Von Saint Paul-Illaire dans les montagnes d’Usambara en Tanzanie. Ce baron allemand a été à l’origine de son nom de Saintpaulia, tandis que son lieu de découverte est l’origine de son appellation violette d’Usambara ou violette africaine.