Comment faire ses courses quand on est diabetique?

Comment faire ses courses quand on est diabétique?

Faire ses courses sans se ruiner

  1. Préférer les fruits et les légumes de saison. Au-delà de leur prix plus accessible, les fruits et les légumes de saison ont souvent meilleur goût.
  2. Penser aux conserves et surgelés.
  3. Varier les sources de protéines… et de plaisir.

Comment manger quand on a le diabète?

Régime pour diabétique, les principales recommandations :

  1. 5 fruits et légumes par jour, avec un maximum de 3 fruits.
  2. 3 produits laitiers par jour.
  3. Viande / poisson /œufs 1 à 2 fois par jour.
  4. Limiter les quantités de matières grasses.
  5. Consommer suffisamment de glucides mais en les choisissant bien.

Quel féculent pour un diabétique?

les pâtes alimentaires et autres céréales cuites (riz, orge, couscous, quinoa, etc.) les légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches, etc.) certains légumes (bananes plantain, courges d’hiver, ignames, maïs, panais, patates douces, pois verts, pommes de terre, etc.).

LIRE AUSSI:   Qui peut transporter une urne?

Comment éviter le diabète de type 1?

Le diabète de type 1 n’a jamais empêché quiconque de faire du sport, même de la course à pied qui puise pourtant beaucoup dans les réserves de sucre. Cependant, il est important d’y aller progressivement, d’être à l’écoute de son corps, de ses sensations et d’accepter de tâtonner dans un premier temps sur les doses d’insuline à s’administrer.

Quelle est la forme la plus fréquente de diabète?

Le diabète est une maladie chronique qui touche des millions de personnes à travers le monde. Il s’agit de la maladie chronique la plus fréquente dans le monde occidental à l’heure actuelle. En France, plus de 3,3 millions de personnes souffrent de diabète. La forme la plus commune est le diabète de type 2 (diabète gras).

Comment diminuer votre glycémie avant la course?

Si vous vous trouvez à moins de 1,2 g/l avant le départ d’une course, vous risquez de tomber en hypoglycémie. Faites également attention au stress car il provoque une hausse naturelle de votre glycémie. Si vous courez le soir, pensez à réduire votre insuline du soir au risque de faire une hypoglycémie sévère la nuit.

LIRE AUSSI:   Quel age pour un lit parapluie?

Que faire en cas d’hypoglycémie en course?

Tout signe inhabituel, comme la déshydratation, une douleur musculaire, une fatigue soudaine, des paillettes devant les yeux, les jambes lourdes, une douleur à la poitrine, des maux de tête doit être pris comme un signe potentiel d’hypoglycémie. Que faire en cas d’hypoglycémie en course? S’arrêter !