Comment faire toiletteur?

Comment faire toiletteur?

L’obtention du Brevet de Toiletteur canin n’est pas obligatoire pour exercer ce métier. Il faut cependant suivre 1200 heures de formation au minimum pour pouvoir exercer, surtout si vous souhaitez ouvrir votre propre boutique. La formation dure 2 ans en alternance (1 semaine en centre, 2 semaines en entreprise).

Quels sont les éléments indispensables au toilettage?

Quels outils utilise le toiletteur canin?

  • La table de toilettage. Pour un salon de toilettage, la table représente la zone où la majorité des actes et des techniques d’hygiène sont prodigués.
  • La baignoire.
  • Le matériel de séchage.
  • Les tondeuses.
  • Les ciseaux.
  • Les peignes.
  • Les brosses.
  • Les coupe-ongles.

Comment devenir un toiletteur pour chiens?

Se former pour un métier. Trouvez une école de toilettage locale. De façon générale, vous n’avez pas besoin d’avoir reçu une formation ou d’obtenir une licence pour devenir toiletteur pour chiens. Mais une formation vous permettra de trouver plus facilement un emploi ou d’ouvrir votre propre salon.

LIRE AUSSI:   Comment faire un banc en bois exterieur?

Quelle est la zone de toilettage pour chiens?

Il faut absolument que votre salon de toilettage pour chiens soit découpé en 3 zones : la réception, la zone bain/séchage et la zone de coupe. En plus des normes sanitaires relatives aux animaux, vous devez respecter celles de sécurité et d’accessibilité aux personnes handicapées.

Comment ouvrir son propre salon de toilettage?

Pour ouvrir son propre salon de toilettage et donc s’installer en tant que toiletteur, plusieurs statuts sont possible, parmi lesquels la micro-entreprise, l’entreprise individuelle (EI), l’EURL ou bien la SASU.

Quel est le business plan d’un salon de toilettage?

Le business plan d’un salon de toilettage a plusieurs objectifs : Vous permettre de vérifier que votre projet est viable financièrement, et donc que l’entreprise sera rentable Vous servir de feuille de route dans la préparation du projet et durant les premiers mois d’activité