Table des matières
Comment faire un bon shampoing maison?
Comment faire son shampoing maison pour cheveux normaux?
- Du savon de Marseille (20g)
- Du miel (1 cuillère à soupe)
- De l’eau.
- De l’huile de coco (1 cuillère à soupe)
- Du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe)
- De l’huile essentielle d’arbre à thé (une dizaine de gouttes)
- Un récipient.
Comment faire quand on a plus de shampoing sec?
Comment faire? Versez de la maïzena dans un récipient, puis prélevez un peu de poudre avec un pinceau type kabuki ou éventail. Il suffit d’en appliquer sur votre cuir chevelu, en procédant raie par raie, pour un résultat optimal. Massez ensuite votre crâne pour retirer l’excédent de poudre blanche.
Comment faire un shampoing à sec?
Il suffit de vous munir d’argile blanche et de fécule de pomme de terre. Ces deux ingrédients combinés ont un pouvoir absorbant hors du commun. Il suffit donc de les mélanger, d’appliquer la préparation obtenue sur vos racines, de laisser poser 3 minutes puis de bien brosser pour éliminer l’excès de sébum à la racine.
Comment laver ses cheveux afro?
Gilles Boldron recommande des shampoings hydratants, nourrissants, de préférence des shampoings doux sans sulfate. « Le sans sulfate va nettoyer plus en surface mais il va moins enlever le sébum et donc préserver l’hydratation du cheveu. » Le cheveu crépu ne graisse pas. Inutile donc de le laver trop souvent.
Quand laver ses cheveux afro?
Le bon rythme de shampoing pour cheveux afro est de 1 à 2 fois par semaine. Cette fréquencegarantit une hygiène impeccable à la chevelure. En effet, cet entretien est nécessaire pour maintenir la santé capillaire des cheveux.
Que faire si vous manquez de shampoing?
Si vous manquez de shampoing, vous pouvez le reprendre comme un savon entre vos mains mouillées et le frotter légèrement pour retrouver du shampoing sur vos paumes. Séchez bien votre shampoing avant de le remettre dans sa boîte.
Comment faire un shampoing liquide?
Si pour faire un shampoing liquide, il y a des alternatives très naturelles, parfaitement tolérées par la peau et l’environnement, pour faire du solide il ne reste pas trois cent possibilités. La première, c’est le SLSA (sodium lauryl-sulfoacétate).
Pourquoi ne pas utiliser du shampoing solide?
Aussi, aussi géniaux soient-ils, il convient de ne pas utiliser exclusivement du shampoing solide dans sa routine capillaire. Faire le bon choix dans les ingrédients permet toutefois de limiter au maximum ce problème lié aux tensioactifs.
Combien d’huiles pour un shampoing?
Bah c’est pas obligé. Et si vous en mettez, c’est absolument celles que vous voulez, une, deux, trois, tant que vous respectez la dose totale de 0,9 ml pour un pain de 90 g de shampoing. Pareil pour les huiles et beurres végétaux, vous pouvez parfaitement mélanger deux huiles,…