Comment faire un elevage de gerbilles?

Comment faire un elevage de gerbilles?

Sa cage doit être assez haute car la gerbille adore sauter et grimper. Le fond de sa cage doit être tapissé de litière de chanvre, de lin ou de maïs et la présence d’un petit bac à sable lui permettra de se rouler dedans, activité dont elle raffole.

Comment choisir ses gerbilles?

Choisir une gerbille en bonne santé

  1. Un pelage brillant, soyeux, propre.
  2. Un derrière propre et non souillé
  3. Des dents bien taillées et alignées.
  4. Des yeux et un nez secs, sans écoulement.
  5. Un comportement vif, curieux, alerte.
  6. Aucune boule sous la peau.
  7. Aucune croûte ou plaie visible.

Quelle est la maturité sexuelle de votre gerbille?

La maturité sexuelle de votre gerbille dépend de son sexe. Peu après ses 2 mois pour les femelles et à environ 3 mois pour les mâles. Evitez de rendre votre femelle gestante trop rapidement, car cela pourrait compromettre sa santé.

LIRE AUSSI:   Comment preparer un Semi-marathon en 1 mois?

Pourquoi ne pas s’entendre avec vos gerbilles?

Comme chez de nombreux rongeurs, vos gerbilles mâles et femelles peuvent ne pas s’entendre. Il ne faut pas forcer la nature et les séparer dans le cas où il y a une hostilité manifeste. Car si vos gerbilles en arrivent à se battre, cela peut dériver jusqu’à la mort de l’une d’entre elles.

Quelle est la durée de la gestation d’une femelle?

La durée de la gestation peut aller de 24 à 28 jours. Pour les gestations suivantes, on peut même pousser à 48 jours, ce qui est énorme. A noter qu’une portée peut contenir jusqu’à 10 nouveau-nés mais qu’ils sont en moyenne 5 ou 6. Avec l’habitude, c’est assez simple de distinguer un mâle d’une femelle.

Quelle est la durée de la gestation?

Aucune période n’est plus propice qu’une autre pour tomber en gestation. Ainsi, votre gerbille peut être fécondée n’importe quand, selon un cycle d’ovulation tous les 4 à 6 jours et durant 12 à 18 heures. La durée de la gestation peut aller de 24 à 28 jours.