Comment faire un menu?

Comment faire un menu?

Découvrez ci-dessous comment créer un menu réussi.

  1. Analysez vos rapports de ventes.
  2. Catégorisez les éléments du menu.
  3. Déterminez les plats que vous voulez inclure dans votre menu.
  4. Soyez stratégique dans la conception de votre menu.
  5. Créez une carte de boissons attrayante.
  6. Votre menu est prêt !

Comment faire un menu pour la maison?

Un livre de recettes personnalisé: dans un cartable, insérez des plastiques et des séparateurs pour créer des catégories (pâtes, viandes et volailles, lunchs, poissons, salades, soupes, desserts, etc.). Lorsque vous voyez une recette inspirante dans un magazine, découpez-la pour l’insérer dans votre cartable.

Quelle est la boisson indiquée sur les menus?

Sur les menus, il doit être indiqué si la boisson, quelle qu’elle soit, est comprise ou non. Une note doit vous être remise en fin de repas. Elle doit indiquer clairement la date, le nom et l’adresse de l’établissement.

Quand doivent être affichés les menus et la carte du jour?

LIRE AUSSI:   Quelle portion de fromage par personne?

A l’intérieur, des cartes et menus identiques à ceux figurant à l’extérieur doivent être tenus à votre disposition. A l’extérieur, la liste des menus ou la carte du jour doivent être affichée, pendant toute la durée du service, et au moins à partir de 11 h 30 pour le déjeuner et 18 h 00 pour le dîner.

Quel est le prix affiché sur les menus?

Dans les établissements où est perçu un service, le prix affiché s’entend taxes et services compris. Il doit alors être indiqué la mention « Prix service compris ». Sur les menus, il doit être indiqué si la boisson, quelle qu’elle soit, est comprise ou non. Une note doit vous être remise en fin de repas.

Que faire si un plat commandé ne vous convient pas?

En revanche, si un plat commandé ne vous convient pas, pour une question de goût, le restaurateur est libre de le reprendre ou non et de vous servir un autre plat. S’il vous oppose un refus, vous serez tenu néanmoins de payer la note ;