Comment faire un tableau de compte de resultat?

Comment faire un tableau de compte de résultat?

Construire le compte de résultat en 6 étapes

  1. Lister les charges.
  2. Lister les produits.
  3. Calculer le résultat d’exploitation.
  4. Calculer le résultat financier.
  5. Calculer le résultat exceptionnel.
  6. Calculer le résultat net comptable.

Quand faire le compte de résultat?

Le plus souvent, on établit le compte de résultat du premier jour de l’exercice à la clôture de l’exercice. Mais il est possible d’établir une situation intermédiaire en cours d’année. On peut également établir un compte de résultat prévisionnel pour les années à venir.

Quelle est la répartition du compte de résultat?

L’analyse de la répartition du compte de résultat est essentielle puisqu’elle permet de déterminer l’endroit où sont consommées les ressources produites dans l’entreprise : les salaires et rémunération du personnel, les impôts et taxes, les événements exceptionnels, les consommations en provenance de tiers (services extérieurs), etc.

LIRE AUSSI:   Quels sont les traitements pour les crampes?

Quelle est la structure du compte de résultat?

La structure du compte de résultat. Il s’agit du résultat issu de l’activité courante de l’entreprise. Il est obtenu par la différence entre le chiffre d’affaires (ventes de marchandises, prestations de services) et les charges afférentes (consommation de matières premières, charges de personnel, les impôts, les taxes et autres charges externes).

Quel est le lien entre le bilan et le compte de résultat?

Enfin, il existe un lien entre le bilan et le compte de résultat puisque le résultat net présenté dans le compte de résultat, se retrouve également au passif du bilan dans les capitaux propres.

Quelle est la nature du compte de résultat?

La nature des produits et des charges contenus dans le compte de résultat peut se décliner en trois classes : l’exploitation, le financier, l’exceptionnel. Ainsi, la constitution du compte de résultat final se détermine par la somme des résultats d’exploitation, financiers et exceptionnels. Le Résultat d’exploitation.