Comment faire un vide garage chez soi?

Comment faire un vide garage chez soi?

Attendez d’abord d’avoir l’accord de la mairie, puis :

  1. Faites votre pub : informez vos amis et vos connaissances. Mettez des affiches chez les commerçants de votre quartier !
  2. Organisez-vous et soignez la disposition.
  3. Fixez un prix.
  4. Prévoyez une caisse avec de la monnaie.
  5. Pensez à prévenir vos voisins.
  6. Souriez !

Comment procéder pour faire un vide-maison?

Un vide-maison suit la législation de la vente au déballage. Vous devez donc, en tout premier lieu, déclarer par lettre recommandée votre vente au déballage à la mairie de votre domicile au minimum 15 jours avant la date prévue. Cette demande doit-être accompagnée d’une pièce d’identité.

Comment organiser un vide-greniers le même week-end?

Organiser un vide-greniers le même week-end qu’un festival ou qu’une compétition sportive internationale? Surtout pas ! Essayez, dans la mesure du possible, de ne pas rentrer en concurrence avec d’autres événements ayant lieu dans votre localité ou aux alentours, car ce choix peut peser lourd dans la balance au moment de faire les comptes.

LIRE AUSSI:   Comment mettre des tulipes dans un vase?

Comment passer une journée derrière un vide-grenier?

Tout peut y passer et votre sélection dépend de votre capacité à accumuler des objets et… de vous en débarrasser. Passer une journée derrière votre stand ne s’improvise pas et le but d’un vide-grenier est double : faire de la place chez vous et ramener un petit pécule sonnant et trébuchant.

Comment trouver un vide-grenier dans votre ville?

Si vous venez de débarquer dans votre ville, vous n’êtes peut-être pas au courant des différents événements de vos quartiers. Rechercher le lieu et la date de votre vide-grenier grâce au site vide-grenier.org. Vous allez surement trouver un vide-grenier à côté de chez vous. Le prix est fixé au mètre carré et il varie de 1 à 4€.

Comment éviter un vide-grenier?

Un vide-grenier va attirer des gens très différents, y compris des voleurs. Gardez votre marchandise en vue et évitez de la laisser sans surveillance pendant trop longtemps. Envisagez de demander à des amis ou des voisins de vous aider à gérer la vente pour qu’il y ait toujours quelqu’un pour surveiller les clients.