Comment faire une garantie voiture?

Comment faire une garantie voiture?

Le commerçant est libre de fixer la durée de garantie qu’il souhaite : 1, 2, 3, 4, 5 ans ou plus. Lorsque la garantie est proposée par le vendeur du bien acheté, elle est souvent appelée « garantie commerciale » ou « extension de garantie ». Elle fonctionne de manière tout à fait identique.

Comment avoir une garantie sur une voiture d’occasion?

La garantie légale de conformité Durant les 6 premiers mois suivant l’achat, vous n’avez pas besoin d’apporter de preuve pour bénéficier de la garantie légale, mais après ce délai, vous devrez prouver que le défaut existait avant la date de livraison du véhicule d’occasion. Au total, cette garantie légale court 2 ans.

Quelle est la garantie légale d’une voiture d’occasion?

Si vous achetez une voiture d’occasion auprès d’un vendeur agréé, il existe une garantie légale obligatoire de minimum un an. Le commerçant peut décider de prolonger la période jusqu’à deux ans, bien que cela arrive très rarement.

LIRE AUSSI:   Comment congeler plus rapidement?

Comment se matérialise la garantie d’un véhicule?

Adjointe à la vente d’un véhicule (neuf ou d’occasion), dans le cadre d’une extension de garantie ou d’un contrat d’entretien, la garantie commerciale ou contractuelle (gratuite ou payante) se matérialise par un contrat qui en définit la durée et la portée. Les éventuelles avaries du véhicule sont en théorie prises en charge.

Quelle est la durée de garantie d’un véhicule anciens?

Sur des modèles anciens, la garantie ne couvre bien souvent que le moteur, la boite et le pont pour une durée de 3 mois, ce qui la rend peu utile. Les occasions plus récentes bénéficient souvent d’une assurance de 6 à 24 mois aux conditions plus avantageuses.

Quelle est la durée de la garantie?

Ses conditions générales doivent impérativement comporter les informations suivantes : La durée de la garantie en temps (3 mois à 2 ans) ou en nombre de kilomètres Sur des modèles anciens, la garantie ne couvre bien souvent que le moteur, la boite et le pont pour une durée de 3 mois, ce qui la rend peu utile.

Comment prendre une garantie sur un véhicule d’occasion?

Véhicules d’occasion. L’extension de garantie prend le relais de la garantie proposée par le distributeur à l’achat du véhicule d’occasion. Elle prend en charge les coûts de réparation du véhicule (pièces et main-d’œuvre) pour les pannes mécaniques, électriques ou électroniques selon la formule que vous avez choisie.

Comment faire marcher la garanti constructeur?

Faire jouer la garantie constructeur Pour activer la garantie constructeur, il suffit de faire une simple déclaration en fournissant au vendeur (ou au fabricant) un justificatif d’achat daté et original (bon de livraison, ticket de caisse, facture, etc).

Quelle est la garantie légale pour un véhicule neuf ou d’occasion?

Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, l’acheteur bénéficie d’une garantie légale contre les vices cachés et les défauts de conformité, ainsi que d’une garantie contractuelle.

Comment s’applique la garantie légale de l’automobile sans garantie?

La garantie légale s’applique même si le commerçant ou le fabricant prétend vendre ou louer le véhicule sans garantie (par exemple, « tel quel » ou « tel que vu »). Vous pourriez dénoncer à l’Office de la protection du consommateur le commerçant ou le fabricant qui dit vendre l’automobile sans garantie.

LIRE AUSSI:   Quel sont les symptômes du carcinome basocellulaire?

Comment bénéficier d’une garantie mécanique de votre voiture?

Pour éviter de vous ruiner sur les dépenses liées aux pannes de votre voiture, souscrivez une assurance automobile incluant une garantie mécanique. Cette garantie panne mécanique vous permettra de bénéficier d’un remboursement des frais de réparation d’ordre mécanique ou électronique, en cas d’une panne imprévue ou fortuite.

Quelle est la garantie constructeur pour votre véhicule?

Quand vous achetez un véhicule neuf, une garantie constructeur est appliquée. Il s’agit d’une assurance qui couvre le problème relatif aux pannes mécaniques, électroniques ou électriques d’une voiture après son achat. Beaucoup de constructeurs automobiles garantissent leurs modèles pendant une durée définie dans le contrat de vente.