Comment faire une vague sur un gateau?

Comment faire une vague sur un gâteau?

Étalez une bande de pâte. Prenez un couteau ou cutter et coupez le bas de manière droite et le haut en faisant les courbes des vagues. Enroulez ensuite votre pâte pour pouvoir l’étaler autour de votre gâteau plus facilement sans la déchirer.

Comment faire la mer sur un gâteau?

Une autre technique pour donner l’aspect d’eau de mer à un gateau est d’utiliser du gel comestible bleu translucide. Comme il est a base de gélatine, il ne durcit pas et donnera un aspect limpide à votre mer sur votre beau gateau plage.

Comment procéder à la cuisson de votre gâteau?

Il suffit d’en vaporirer partout dans le moule et le démoulage de votre gâteau sera un jeu d’enfant. Placez votre gâteau au centre du four et enfournez celui-ci qu’une fois la température de cuisson indiquée est atteinte. Ne substituez pas les ingrédients parce ce que vous n’avez pas tout dans vos placards ou dans votre réfrigérateur.

LIRE AUSSI:   Quel Anti-inflammatoire pour une laryngite?

Comment substituer un ingrédient au gâteau?

Placez votre gâteau au centre du four et enfournez celui-ci qu’une fois la température de cuisson indiquée est atteinte. Ne substituez pas les ingrédients parce ce que vous n’avez pas tout dans vos placards ou dans votre réfrigérateur. Vous l’avez maintenant compris, chaque ingrédient a un rôle bien spécifique.

Comment faire pour que le gâteau soit homogène?

Comme ça, on aura une pâte bien lisse et bien homogène. Pour qu’un gâteau ait une cuisson parfaite, il est important de ne pas le laisser refroidir dans le moule une fois la cuisson terminée. Alors on attend que le moule soit tiède et hop, on démoule, et on place le gâteau sur une grille.

Quand on veut rajouter des pépites de chocolat dans un gâteau?

Quand on veut rajouter des pépites de chocolat dans une pâte à gâteau ou des fruits macérés dans un cake, il arrive souvent que ces derniers tombent au fond du moule. Du coup, on ne les voit pas en surface (zut !) et on les trouve uniquement dans le fond du gâteau (re-zut !).