Comment fonctionne la gynecologie?

Comment fonctionne la gynécologie?

La gynécologie à proprement parler, est centrée entre autres sur le diagnostic et la prise en charge des affections de l’appareil génital et du sein ainsi que le dépistage des cancers gynécologiques. Elle traite aussi les problèmes de stérilité.

Quels sont les symptômes d’un problème gynécologique?

Un saignement inhabituel, des pertes anormales, un cycle menstruel qui déraille… Ces symptômes sont souvent des signes qu’un problème gynécologique pointe le bout de son nez.

Quels sont les problèmes gynécologiques les plus douteux?

Voici les 6 problèmes gynécologiques les plus douteux, qu’il ne faut surtout pas ignorer. Un saignement inhabituel, des pertes anormales, un cycle menstruel qui déraille… Ces symptômes sont souvent des signes qu’un problème gynécologique pointe le bout de son nez.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une porcelaine de qualite?

Quel outil de dénonciation des maltraitances gynécologiques?

Après les blogs, les réseaux sociaux, la presse écrite et les émissions radio, un nouvel outil de dénonciation des maltraitances gynécologiques et obstétricales émerge : le documentaire vidéo. Il y a quelques jours, le court documentaire Paye (pas) ton gynéco a été mis en ligne, et a déjà été vu plus de 50 000 fois.

Quelle est la gynécologie à proprement parler?

La gynécologie à proprement parler, est centrée entre autres sur le diagnostic et la prise en charge des affections de l’appareil génital et du sein ainsi que le dépistage des cancers gynécologiques. Elle traite aussi les problèmes de stérilité. L’obstétrique concerne le suivi et l’évolution de la grossesse et de l’accouchement.

Quels sont les problèmes gynécologiques chez les femmes?

Fibromes, descentes d’organes ou prolapsus, troubles des règles, endométriose… Ces problèmes gynécologiques sont très fréquents chez les femmes mais restent en partie l’objet de très nombreuses questions.

LIRE AUSSI:   Ou partir en Afrique du Sud en decembre?

Comment prendre en charge les maladies gynécologiques?

La prise en charge des maladies gynécologiques diffère en fonction de leur cause. En cas de symptômes, ne pas hésiter à consulter rapidement un gynécologue qui déterminera le traitement adapté en fonction du diagnostic. Les maladies gynécologiques, peu importe leur cause, doivent être traitées le plus tôt possible.