Comment fonctionne la hernie congenitale chez le nourrisson?

Comment fonctionne la hernie congénitale chez le nourrisson?

Chez le nourrisson, la hernie congénitale est opérée grâce à un abord inguinal ( incision au niveau du pli de l’aine) et ne nécessite pas de renfort de la paroi par un tissu prothétique. Dans la grande majorité des cas, les suites de l’intervention sont simples et les complications post-opératoires rares.

Pourquoi le traitement d’une hernie congénitale?

En raison du risque d’étranglement, le traitement d’ une hernie inguinale sera toujours chirurgical. La hernie congénitale est alors opérée grâce à un abord inguinal (incision au niveau du pli de l’aine) et ne nécessite pas de renfort de la paroi par un tissu prothétique.

Quelle est la cause de la hernie abdominale chez les bébés?

LIRE AUSSI:   Comment se diagnostique le syndrome de bipolarite?

Quand le canal persiste chez les bébés, un organe abdominal sort alors en partie de sa cavité naturelle et peut s’y introduire, créant une hernie. Cette grosseur est particulièrement visible lorsque l’enfant tousse, pleure ou fait un effort . La hernie inguinale touche les garçons 8 fois plus souvent que les filles.

Comment se manifeste une hernie inguinale?

Le plus souvent, une hernie inguinale survient chez les enfants jusqu’à un an. Il se manifeste sous la forme d’un gonflement, qui est situé dans la région de l’aine. Il est le plus prononcé avec une activité accrue. Le principal danger de ce processus est associé au développement possible de la violation de la hernie.

Comment réaliser une hernie congénitale à froid?

La hernie congénitale est alors opérée grâce à un abord inguinal (incision au niveau du pli de l’aine) et ne nécessite pas de renfort de la paroi par un tissu prothétique. C’est une intervention bien tolérée, qu’il est toujours préférable de réaliser à froid.

Comment se développe la hernie inguinale?

La hernie inguinale touche la zone de l’aine et se développe lorsqu’une petite partie des intestins passe à travers la paroi abdominale. Une opération chirurgicale est parfois nécessaire pour ce type de hernies, car des complications peuvent survenir et entrainer la mort du patient.