Comment fonctionne le certificat numerique?

Comment fonctionne le certificat numérique?

Comment le certificat fonctionne-t-il? Le certificat COVID numérique de l’UE contient un code QR portant une signature numérique visant à le protéger contre la falsification. Lors de la vérification du certificat, le code QR est scanné et la signature vérifiée.

Quel est le rôle d’une autorité de certification?

Une autorité de certification (AC) est une entité (un prestataire de services de confiance ou de services de certification) qui délivre des certificats de clé publique, plus communément appelés certificats électroniques ou numériques.

Pourquoi l’utilisation d’un certificat auto-signé?

L’utilisation d’un certificat auto-signé sur des sites utilisés en interne, tels qu’un portail pour les employés, déclenche également des messages d’alerte dans les navigateurs. De nombreuses organisations conseillent à leurs employés de simplement ignorer ces messages de sécurité car elles savent que leurs sites sont sans danger.

Est-ce que le certificat est nominatif?

Le certificat est nominatif, il est remis à une personne physique après une vérification de son identité en face à face (physique ou virtuel). Il est temps de déconstruire cette fausse idée : il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat de signature électronique pour signer en ligne.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la fonte va sur Linduction?

Pourquoi utiliser des certificats SSL auto-signés?

De nombreuses organisations sont tentées d’utiliser des certificats SSL auto-signés plutôt que des certificats émis et vérifiés par une Autorité de Certification, et ce essentiellement pour des raisons financières. A l’inverse des certificats émis par une AC, les certificats auto-signés sont gratuits.

Comment utiliser les certificats SSL?

L’utilisation de certificats SSL émis par une Autorité de Certification de confiance élimine les messages de sécurité alarmants dans les navigateurs, ce qui permet de protéger la réputation de votre marque et de conserver la confiance de vos clients. Cela encourage également vos employés à plus de prudence lorsqu’ils naviguent sur Internet.