Comment fonctionne un groupe hydraulique?

Comment fonctionne un groupe hydraulique?

Le groupe générateur permet la circulation du fluide dans le système hydraulique. Il se compose généralement d’une pompe, d’un moteur d’entraînement et d’un réservoir. Le liquide est mis sous pression par la pompe pour ensuite créer un débit. Lorsque l’opération est terminée, le fluide se dirige vers le réservoir.

Comment dimensionner un groupe hydraulique?

Cela se fait en 3 points :

  1. Commencez par la pression nominale.
  2. Continuez avec le débit nominal qui correspond au volume de fluide envoyé par la pompe en un temps donné.
  3. Terminez par la puissance qui correspond à la puissance du moteur entraînant la pompe.

Quels sont les composants d’un groupe hydraulique?

Pour faire simple, un groupe hydraulique est utilisé pour fournir un débit et une pression aux systèmes hydrauliques. Il est généralement constitué de 6 composants indispensables : un moteur électrique (dans certains cas thermiques) capable de transformer l’énergie électrique en énergie mécanique

LIRE AUSSI:   Quelle est la partie superieure du col qui touche l’uterus?

Quels sont les groupes hydrauliques industriels?

Les microgroupes hydrauliques avec un débit max de 5l/min et une pression max de 200 bars. Les minigroupes hydrauliques avec un débit max de 30l/min et une pression max de 250 bars. Les groupes hydrauliques industriels avec un débit et une pression selon le cahier des charges du client.

Comment entraîner une pompe hydraulique?

Pour entraîner votre pompe hydraulique, vous avez besoin d’un moteur thermique, électrique et rarement pneumatique. Pas facile de faire le choix alors éclaircissons ça tout de suite :

Quelle est la vitesse de rotation d’une pompe hydraulique?

Débit de la pompe (l/min) = cylindrée (cm 3/tr) x vitesse (tr/min) / 1 000. Exemple de calcul de cylindrée d’une pompe hydraulique : Vous souhaitez créer un groupe hydraulique sur une prise de force dont la vitesse de rotation est de 540 tr/min.