Comment fonctionne un reducteur de vitesse?
Fonctionnement: Comment fonctionnent-ils? À une extrémité, un moteur électrique ou hydraulique est appliqué, tandis qu’à l’autre extrémité de l’arbre, l’énergie est convertie en une force(couple) à faible vitesse.
Quel est le plus grand inconvénient que l’on rencontre lorsque l’on utilise un réducteur de vitesse à vis sans fin?
– Le principal avantage est la possibilité d’avoir une irréversibilité statique de l’ensemble. C’est la solution la plus économique. – Le principal inconvénient est que le rendement du moteur associé à ce type de réducteur est fortement réduit, en fonction de la vitesse d’entrée.
Comment calculer le couple nominal d’un réducteur?
Il suffit de diviser la vitesse de sortie par l’indice. Le couple nominal d’un réducteur correspond au couple de sortie qui peut être transmis en fonction de la vitesse d’entrée et du rapport de réduction. Il est calculé sur la base d’un fonctionnement continu avec une charge uniforme pour un facteur de service de 1.
Quel est le rapport de réduction d’un moteur?
L’indice est la proportion entre la vitesse de sortie et celle d’entrée. Le rapport de réduction se défini simplement : i = vitesse d’entrée/ vitesse de sortie. Il est donc facile de calculer la vitesse de sortie (n2) si l’on connaît la vitesse du moteur (n1) et l’indice du réducteur (i) accouplé.
Quels sont les réducteurs de vitesse mécanique?
Les réducteurs de vitesse mécanique permettent de baisser la vitesse d’un moteur électrique et d’augmenter le couple. Les plus répandus sont les réducteurs: Fonctionnement des réducteurs de vitesse?
Quelle est la durée de vie d’un réducteur?
Facteur de service d’un réducteur. Cette valeur est particulièrement importante. Elle permet de déterminer comment le réducteur va tenir dans le temps. En effet, la durée de vie d’un motoréducteur dépend de l’uniformité de la charge qu’il pilote, du nombre de démarrages par heure et de sa durée d’utilisation quotidienne.