Comment fonctionne une cassette de climatisation?

Comment fonctionne une cassette de climatisation?

La climatisation cassette est un climatiseur split dont l’unité intérieure est encastrée dans le plafond, de façon à ne rendre visible que la grille d’habillage. Ce type de climatisation fonctionne avec un soufflement vers le bas, essentiellement pour distribuer de l’air frais dans toute la pièce de façon uniforme.

Comment installer une cassette de climatisation?

L’installation de la cassette sera plus facile avec une fourchette d’élévation. Utilisez la base de l’emballage en la plaçant entre la cassette et les fourches de l’élévateur. 6. Il est recommandé d’installer la cassette aussi loin que possible au centre de la pièce afin d’optimiser la distribution de l’air climatisé.

C’est quoi un climatiseur split?

Les climatiseurs split, comme leur nom l’indique (« split » signifiant « séparé » en anglais), sont composés de deux éléments : une unité extérieure (qui peut être fixe ou mobile), comprenant le moteur, toujours située hors du logement ; une unité intérieure qui délivre l’air dans la pièce.

LIRE AUSSI:   Comment se conduit un metro?

Quel est le budget d’un climatisation split?

Le budget varie de 300 à 3 500 € (hors pose), quasi équivalent à l’acquisition d’une climatisation split avec une seule unité intérieure (monosplit). Comme pour n’importe quel climatiseur le prix varie en fonction de la puissance, de son classement énergétique, des options souhaitées.

Quelle est l’épaisseur du climatiseur cassette?

Certains modèles font moins de 20 cm d’épaisseur. Le climatiseur cassette permet également comme tout autre climatiseur de déshumidifier et de purifier l’air en retenant les poussières et les acariens.

Comment souffler l’air froid en climatiseur?

En position climatiseur, il souffle l’air froid horizontalement de façon à ne pas gêner les utilisateurs. La diffusion de l’air chaud se fait, quant à elle, vers le bas pour un meilleur confort thermique.

Combien coûte un climatiseur silencieux?

Comptez entre 300 et 3500 euros. Le prix dépendra bien sûr de la puissance de l’appareil, de son classement énergétique et des nuisances sonores qu’il génère. Il est bien évident que plus un climatiseur est silencieux et moins il consomme d’énergie, plus il est cher à l’achat.