Table des matières
- 1 Comment garder son numéro en changeant de forfait?
- 2 Comment passer d’un opérateur téléphonique à un autre?
- 3 Comment changer de forfait sans changer de carte SIM?
- 4 Comment Garder votre numéro de téléphone malgré le changement d’opérateur?
- 5 Pourquoi changer d’opérateur mobile sans changer de numéro?
Comment garder son numéro en changeant de forfait?
Un numéro RIO c’est quoi? C’est un identifiant qui vous permet de conserver votre numéro de mobile en changeant d’opérateur, on parle de «portabilité du numéro». C’est tout simple, demandez votre RIO à votre ancien opérateur, puis transmettez le à votre nouvel opérateur et le tour est joué !
Comment faire pour changer de forfait?
Vous êtes libre de changer de forfait à tout moment, sans fournir de justificatif et sans que cela n’engendre de frais. Il vous suffit simplement d’en informer votre opérateur. Par contre, si vous voulez conserver le même numéro de téléphone, il vous faudra demander le code RIO, le relevé identité opérateur.
Comment passer d’un opérateur téléphonique à un autre?
La portabilité permet de changer d’opérateur sans avoir à résilier, et en gardant donc son numéro. Le 3179 est un numéro gratuit qui énonce le RIO avant de confirmer le code par l’envoi d’un SMS. À noter qu’il faut contacter le 3179 avec le numéro de téléphone qui souhaite profiter de la portabilité.
Comment changer de forfait mobile sans changer de numéro?
Si vous souhaitez changer d’opérateur mobile sans changer de numéro, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l’ancien contrat et le transfert de ligne.
Comment changer de forfait sans changer de carte SIM?
La portabilité ne fonctionne que d’un opérateur vers un autre. Si vous souhaitez changer de forfait tout en restant chez le même opérateur (Orange vers Sosh, ou SFR vers RED par exemple), vous devrez vous adresser directement au service client de votre opérateur. Pour l’obtenir, depuis votre mobile, téléphonez au 3179.
Quand Puis-je changer de forfait?
Vous pouvez choisir vous-même une date de résiliation tant qu’elle reste dans les 60 jours suivant la réception de votre courrier par l’opérateur. Si vous avez souscrit un forfait sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment chez votre opérateur. Cela n’occasionnera pas de frais.
Comment Garder votre numéro de téléphone malgré le changement d’opérateur?
Si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone malgré le changement d’opérateur, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l’ancien contrat et le transfert de ligne. On parle alors de portabilité du numéro.
Comment changer de forfait mobile sans changer de numéro de téléphone?
Changer de forfait mobile en gardant son numéro de téléphone Si vous souhaitez changer d’opérateur mobile sans changer de numéro, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique.Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l’ancien contrat et le transfert de ligne.
Pourquoi changer d’opérateur mobile sans changer de numéro?
Si vous souhaitez changer d’opérateur mobile sans changer de numéro, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique.Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l’ancien contrat et le transfert de ligne. C’est ce qu’on appele dans le monde des télécoms, la portabilité du numéro.
Quelle est la durée de votre contrat de changement d’opérateur?
Tout dépend de la période à laquelle vous entamez les démarches de changement d’opérateur. Si vous arrivez en fin de contrat, vous êtes tranquille. Sinon vous devrez payer : si votre abonnement est de 12 mois : la totalité des mensualités restantes.