Comment gerer la sous-traitance?

Comment gérer la sous-traitance?

Le succès de votre entreprise passe par la gestion efficace de la sous-traitance. En lui accordant l’importance et les ressources nécessaires, vous serez en mesure de réduire les risques et d’augmenter votre performance, d’assurer votre rentabilité et de maintenir au sein de l’industrie une réputation irréprochable.

Comment choisir un sous-traitant?

Le choix d’un sous-traitant doit se baser sur un ensemble de critères, et non seulement sur le meilleur prix offert. Ce que vous recherchez avant tout est la fiabilité garantissant un travail bien fait. En établissant les standards de votre entreprise, il est plus facile de faire valoir vos exigences et d’écarter les mauvais choix.

Est-ce que l’organisme de formation dispose d’un contrat de sous-traitance?

LIRE AUSSI:   Comment se lier a une personne qui vit un trouble bipolaire?

Si l’organisme de formation ne dispose pas d’un contrat ou convention de sous-traitance, alors le sous-traitant devra être rémunéré sous forme de salaires, même si celui-ci est sous le statut de travailleur indépendant dans un autre domaine ou s’il relève du régime de la microentreprise.

Comment réussir la sous-traitance en entreprise?

Finalement, pour réussir la sous-traitance en entreprise, vous avez tout avantage à utiliser un système de gestion de la conformité des sous-traitants performant et éprouvé, répondant à vos besoins. Selon la taille et les activités de votre entreprise, vous pouvez opter pour une gestion interne ou externe.

Quel est le logiciel de gestion de la sous-traitance?

Certains logiciels de gestion de la sous-traitance, comme Cognibox, sont dotés de modules permettant de faire l’analyse des risques et des mesures d’atténuation requises et de transmettre ces données au sous-traitant pour amorcer une discussion structurée sur les dangers liés aux travaux.

Quels sont les inconvénients à la sous-traitance dans le bâtiment?

LIRE AUSSI:   Qui est le plus pauvre de la planete?

2 inconvénients à la sous-traitance dans le bâtiment. En déléguant des missions à une entreprise de sous-traitance, vous perdez le contrôle sur les prestations, notamment en matière de qualité et de délai de réalisation, ce qui peut avoir des conséquences sur le délai d’achèvement du projet ; Autre inconvénient possible : la dépendance.

Quelle est la garantie financière?

Garantie Financiere. Dans le secteur du BTP, les cautionnements de marché et garanties financières visent essentiellement à protéger les donneurs d’ordre et même les sous-traitants en cas de défaillance de l’entreprise principale qui peut se trouver dans l’incapacité de réaliser ou de payer les prestations contractuelles.