Comment gerer les retours en dropshipping?

Comment gérer les retours en dropshipping?

En règle générale, voici à quoi le processus de retour va ressembler :

  1. Le client demande un retour. Vous devez déterminer la raison du retour puis contacter votre fournisseur et demander l’adresse de retour pour renvoyer le produit.
  2. Le fournisseur approuve le retour.
  3. Le client recevra le nouvel article ou sera remboursé

Comment proposer des retours et des remboursements?

Il est donc recommandé de proposer des retours et des remboursements en guise de bonne pratique commerciale, car nombreux sont les clients qui décideront de faire des achats ou non dans votre boutique en fonction de votre politique de remboursement. Que faut-il inclure dans une politique de remboursement ?

Quelle est la politique d’une entreprise sur les remboursements ou les retours?

La politique d’une entreprise sur les remboursements ou les retours est en partie discrétionnaire, ce qui signifie qu’au-delà des dispositions prévues par le code de la consommation, l’entreprise peut gérer sa politique à sa façon.

LIRE AUSSI:   Comment choisir le logo d’une entreprise?

Quelle est la politique de remboursement en ligne?

La plupart du temps, la politique de remboursement en ligne d’une entreprise figurera sur son site web et sur le reçu d’achat. Pourquoi est-ce que les boutiques en ligne doivent publier une politique de remboursement ? Une politique de remboursement en bonne et due forme n’est pas requise par la loi, contrairement à la politique de confidentialité.

Quelle est votre politique de retour?

Une bonne politique de retour ou de remboursement peut contribuer à protéger votre entreprise et peut vous aider à gagner la confiance de vos clients, mais il est extrêmement important de vous assurer que votre langage est clair et concis. Notre modèle de politique de retour peut vous aider à générer facilement une politique de retour