Comment gérer une grosse crise de couple?
10 trucs efficaces pour éviter les disputes de couple
- Ne pas parler sous le coup de la colère.
- Parler calmement.
- Relativiser sur la situation.
- Eviter de l’accuser.
- Reconnaître ses tords.
- Laisser l’autre s’exprimer.
- Ne pas accumuler les tensions.
- Détendre l’atmosphère.
Est-ce que votre petit-ami a entendu parler de tout ça?
Lorsque la conversation s’amenuise et tend vers un silence, demandez à votre petit-ami s’il a entendu parler de ce que vous avez lu ou vu récemment. Si c’est le cas, vous deux pouvez alors exprimer vos opinions sur les sujets en question. Sinon, c’est maintenant le moment idéal de lui raconter tout ça.
Est-ce que votre petit-ami a entendu parler de ce que vous avez lu récemment?
Lorsque la conversation s’amenuise et tend vers un silence, demandez à votre petit-ami s’il a entendu parler de ce que vous avez lu ou vu récemment. Si c’est le cas, vous deux pouvez alors exprimer vos opinions sur les sujets en question. Sinon, c’est maintenant le moment idéal de lui raconter tout ça. Parlez de situations hypothétiques.
Quels sont vos intérêts communs avec votre petit-ami?
La prochaine fois que vous serez en compagnie de ses amis, évoquez certaines des histoires intéressantes ou amusantes qu’il a racontées à leur sujet. Parlez de vos intérêts communs. Si votre petit-ami et vous aimez un groupe en particulier, dites quelque chose comme ceci : « j’aime leur nouvel album.
Comment faire une comparaison entre mère et petit ami?
» Poursuivez la discussion en faisant une comparaison sur la façon dont sa mère et la vôtre s’entendent très bien . Vous pouvez poser des questions sur les membres de la famille de votre petit ami, même s’il ne les a pas vus depuis un moment. Se remémorer des souvenirs drôles liés à la famille est une excellente façon de créer des liens.