Table des matières
Comment habiter en Belgique quand on est français?
Si vous avez l’intention de vous installer en Belgique, il faut remplir des formalités, variant en fonction de votre situation personnelle, et être en possession de certains documents de séjour nécessaires : Vous êtes belge, avez habité un certain temps à l’étranger et avez l’intention de revenir au pays.
Quelles sont les conditions pour résider en Belgique?
Pour séjourner plus de trois mois en tant qu’étranger en Belgique, vous devez vous présenter à la commune où vous résidez dans les huit jours suivant votre arrivée afin de vous inscrire dans les registres de population ; pour cela, vous devez disposer d’une résidence effective dans la commune.
Où partir vivre en Belgique?
Bruxelles, la capitale belge, est classée 22ème au classement Mercier des villes où il fait bon vivre. Le pays attire également les étudiants du monde entier, en particulier les étudiants Erasmus, pour la qualité de vie et le bas coût des études.
Comment procéder à un déménagement?
Il faut songer, lors d’un déménagement, à une quantité de détails pratiques. Pour ne rien oublier, voici, en guise de pense-bête, une liste qui peut être commode : Si vous êtes locataire, signalez à temps votre intention de déménager au propriétaire. Vous trouverez, dans votre bail, les détails concernant l’éventuelle durée du préavis.
Est-ce que le déménagement arrive en tête de cette liste?
Si le déménagement arrive en tête de liste des événements générateurs de stress, il peut aussi être à la base d’une dépression profonde. Un épisode que l’on peut qualifier de dépression post déménagement et qui peut compliquer sévèrement l’installation dans un nouveau logement.
Comment procéder au déménagement au sein de l’UE?
Le déménagement en lui-même demande quelques formalités administratives, notamment concernant la douane. Si vous déménagez au sein de l’UE, aucune démarche n’est nécessaire. Dans le cas contraire, vous devrez fournir quelques documents : L’inventaire (en double exemplaire) de tous les biens que vous importez dans votre nouveau pays.
Comment songer lors d’un déménagement?
Il faut songer, lors d’un déménagement, à une quantité de détails pratiques. Pour ne rien oublier, voici, en guise de pense-bête, une liste qui peut être commode : Si vous êtes locataire, signalez à temps votre intention de déménager au propriétaire.
Quelles sont les conditions pour vivre en Belgique?
Le déménagement en lui-même demande quelques formalités administratives, notamment concernant la douane. Si vous déménagez au sein de l’UE, aucune démarche n’est nécessaire. Dans le cas contraire, vous devrez fournir quelques documents : L’inventaire (en double exemplaire) de tous les biens que vous importez dans votre nouveau pays.
Que devez-vous faire avant votre déménagement?
Cette demande doit être faite avant votre départ, par courrier, via le formulaire Cerfa 14881. Le déménagement en lui-même demande quelques formalités administratives, notamment concernant la douane. Si vous déménagez au sein de l’UE, aucune démarche n’est nécessaire. Dans le cas contraire, vous devrez fournir quelques documents :
Que devez-vous fournir si vous Déménagez au sein de l’UE?
Si vous déménagez au sein de l’UE, aucune démarche n’est nécessaire. Dans le cas contraire, vous devrez fournir quelques documents : L’inventaire (en double exemplaire) de tous les biens que vous importez dans votre nouveau pays. Il doit être “ détaillé, estimatif, daté, paginé et signé ” (source : France Diplomatie).
Pourquoi demander un acompte pour un déménagement?
Un acompte peut, par ailleurs, vous être demandé par l’entreprise choisie. Avant de confier vos meubles, faites l’inventaire de vos biens, et prenez autant de photos que possible au moment de laisser votre mobilier, le transport peut être un peu plus mouvementé qu’un déménagement classique.