Table des matières
Comment hydrater le cuir chevelu de bébé?
La séborrhée de la tête ne nécessite habituellement pas de traitement médical.
- Lavez les cheveux de votre bébé avec un shampoing doux « sans larmes » pour bébé.
- Si vous avez du mal à faire disparaître les croûtes, appliquez un peu d’huile d’olive ou d’amande ou de l’huile minérale sur le cuir chevelu.
Pourquoi les bébé ont des croûte de lait?
La dermatite (ou dermite) séborrhéique du nourrisson appelée en langage courant « croûtes de lait » est une maladie de peau courante, liée notamment à un excès de sécrétions grasses du cuir chevelu.
Quand apparaissent les croûte de lait?
Les croûtes de lait peuvent être un premier signe de cette maladie de peau. Elles apparaissent généralement chez les bébés à partir de trois mois sous la forme de croûtes jaunâtres et blanches ou de squames jaunes sur la tête qui ressemblent à du lait brûlé.
Pourquoi les pellicules sèches?
Le climat et la pollution occasionnent des pellicules. Les pellicules sèches ou les pellicules grasses sont dues à une desquamation du cuir chevelu qui est abondante et visible au dessus de votre tête.
Comment éliminer les pellicules?
Pour éliminer les pellicules, vous pouvez utiliser des traitements antipelliculaires comme des lotions ou des shampoings antipelliculaires qui lutteront contre la prolifération de vos pellicules. Certains d’entre vous opteront pour des produits plus naturels comme : des huiles essentielles pour le cuir chevelu.
Pourquoi les pellicules grasses apparaissent-elles?
Elles sont souvent causées par une séborrhée, une sécrétion trop importante de sébum, l’une des barrières qui protège la peau des microbes. Dès lors, les pellicules grasses sont régulièrement liées à des cheveux ou un cuir chevelu gras. Pourquoi les pellicules apparaissent-elles?
Comment se renouvelle la pellicule?
Elle se renouvelle environ tous les 28 jours grâce à la formation de nouvelles cellules épidermiques qui vont éliminer les cellules mortes en les poussant à l’extérieur de l’épiderme. Les pellicules apparaissent lorsqu’un champignon appelé Malassezia (non contagieux) prolifère et provoque un dérèglement de ce renouvellement cellulaire.