Table des matières
Comment interdire aux personnes âgées de conduire?
Il n’est pas question d’interdire aux personnes âgées de conduire, « mais d’instaurer un contrôle — rapide et bienveillant — avec l’âge, pour garantir leur sécurité et celle des autres conducteurs ». Une visite médicale devrait être effectuée chez un médecin de ville qui pourrait :
Est-ce que le nouveau permis européen est valable 15 ans?
Le nouveau permis européen instauré en 2013 n’est désormais valable que 15 ans, et même si pour le moment rien n’est prévu dans ce sens, on pourrait imaginer qu’à l’avenir une visite médicale soit imposée à tous les automobilistes avant de procéder à son renouvellement.
Pourquoi le ministre de l’Intérieur a exclu le permis de conduire pour les seniors?
Régissant à l’affaire Pauline, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a exclu toute idée de limiter l’usage du permis de conduire pour les seniors, ou de mettre en place un examen médical. Il renvoyait à la responsabilité de chacun, et des familles.
Comment faire une demande de permis de conduire?
Il est rappelé que les familles et tout citoyen peut faire un signalement par simple courrier à la Préfecture. Une demande de visite dans la plupart des cas sera faite auprès d’un médecin des permis de conduire dans un délai d’un mois environ.
Pourquoi faut il avoir 12 ans pour conduire une trottinette électrique?
Pourquoi faut il avoir 12 ans pour conduire une trottinette électrique? 12 ans est un âge pivot, y compris dans le code de la route. C’est l’âge à partir duquel le port d’un casque n’est plus obligatoire à vélo. Ensuite , cet âge minimal permet de limiter les risques d’accident chez les plus jeunes utilisateurs.
Quelle est la solution pour les conducteurs âgés?
Pour certaines personnes, la solution serait plus drastique : l’interdiction pure et simple de la conduite à partir de 75 ans. L’Association Prévention Routière avance que « les conducteurs âgés ne provoquent pas plus d’accidents que les autres ».
Combien de jeunes adultes autistes ont un permis de conduire?
Près des deux tiers des jeunes adultes autistes s’intéressent à la conduite ou ont leur permis. 1 personne autiste sur 3 (sans déficience intellectuelle) est titulaire d’un permis de conduire avant l’âge de 21 ans.