Table des matières
Comment les avocats sont référencés sur le site?
Des avocats y sont référencés et ils ont en moyenne un clic par jour vers leur site+ les appels téléphoniques. Il y a une sélection pour limiter à un avocat , voire 2 par grand TGI… Il faut respecter une charte qualité et ce sont surtout des classes moyennes qui visitent le site.
Comment renseigner les avocats proche de chez vous?
Les conseils locaux de l’ordre des avocats proche de chez vous, les barreaux de justice, peuvent aussi vous renseigner sur d’autres lieux de consultations d’avocats gratuits. Vous avez surement une assurance pour votre logement, éditionné d’une protection juridique gratuite.
Comment faire une première consultation avec votre avocat?
Assurez-vous de toujours clarifier avec votre avocat le mandat que vous souhaitez lui confier et le coût de ses services. Dans bien des cas, une première consultation peut durer plus de 30 minutes. Il est important de vous entendre avec l’avocat sur le prix du temps supplémentaire passé avec lui lors de cette consultation.
Comment trouver des conseils d’avocat gratuitement?
Les personnes qui ont besoin de conseils d’avocat peuvent en trouver gratuitement en connaissant les bonnes adresses et astuces que nous partageons sur ce site.
Quel est le mode de mise en relation des avocats?
Ce mode de mise en relation Avocats / Clients n’est pas encore dépassé, car les sites récents développent des mises en relation qui vont au-delà de l’appel téléphonique ou de l’email (prise de rendez-vous, première question gratuite…). Quoi qu’il en soit, choisissez bien vos annuaires et privilégiez de bonnes présentations sur un site qualitatif.
Comment faire payer les avocats?
Une part des sites audités propose l’inscription gratuite aux professionnels mais font payer l’internaute (démarche possible quand au-delà de l’annuaire, on peut poser une question à un avocat). Enfin quelques sites proposent de faire payer les avocats pour leur offrir davantage de visibilité et des services…