Comment Louis XIV devient le roi Soleil?

Comment Louis XIV devient le roi Soleil?

Louis XIV (1638-1715), dit le « Roi-Soleil », détient le record du plus long règne : 72 ans. À la mort de son père en 1643, Louis XIV a quatre ans seulement, il est trop jeune pour régner. C’est donc sa mère qui assure la régence avec son principal ministre, le cardinal italien Jules Mazarin.

Qui a tué Louis 14?

Mais le lendemain, 1er septembre 1715 , Louis XIV meurt d’une ischémie aiguë du membre inférieur, causée par une embolie liée à une arythmie complète, compliquée de gangrène aux alentours de 8 h 15 du matin, entouré de ses courtisans, après cette agonie de plusieurs jours.

Quel roi en 1667?

roi Louis XIV
L’entrée du roi Louis XIV et de la reine Marie-Thérèse à Arras le 30 juillet 1667 , Adam François van der Meulen, 1684.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne une friperie en ligne?

Qui est le père du roi Louis XIV?

Le duc n’eut jamais de bonnes relations avec Louis XIV et mourut mystérieusement à la bataille de Candie en 1669. Si celui-ci fut vraiment le père du roi, au moins si Louis XIV ne descend pas de Louis XIII, il descend d’Henri IV. Reste le cardinal de Richelieu. Mais pourquoi lui?

Est-ce que Louis XIV était un homme à l’identité inconnue?

Si les détails restent flous, le récit est saisissant : un homme à l’identité inconnue aurait été enfermé sur l’ordre du roi Louis XIV. Au-delà de son anonymat, il était contraint de porter un masque de fer, soustrayant ainsi son visage de tous les regards.

Qui est le père du Roi-Soleil?

Pour certains, le père du roi-Soleil est l’un de ces 2 hommes. Encore plus surprenant, Anne d’Autriche fut la maîtresse du propre frère de Louis XIII, Gaston d’Orléans avant son mariage avec Marie de Bourbon en 1626. Et si le roi Louis XIII ne pouvait avoir d’enfants?

LIRE AUSSI:   Quand Faut-il voir un notaire pour une succession?

Qui était le père du dauphin?

Même Louis XIII, qui était très suspicieux, était sûr d’être le père du dauphin… Peu après la naisance de Louis XIV, un courtisan lui a dit qu’il fallait voir la main de Dieu dans la naissance de l’enfant. Louis XIII a répondu que Dieu n’avait rien à voir là-dedans… et il le savait sûrement mieux que nous.