Table des matières
Comment manger une viande quand on est au régime?
C’est la solution parfaite pour manger une viande quand on est au régime : sur une poêle-grill spéciale, toute la graisse va couler dans les petites rainures, et on n’aura plus qu’à la jeter en fin de cuisson ! Pour bien faire rôtir une viande, il faut la faire cuire au four, avec un peu de matière grasse.
Comment déguster sa viande grillée?
Déguster sa viande en la faisant griller, c’est la saisir rapidement à feu vif sur un gril, voire dans une poêle sans matière grasse. C’est la solution parfaite pour manger une viande quand on est au régime : sur une poêle-grill spéciale, toute la graisse va couler dans les petites rainures, et on n’aura plus qu’à la jeter en fin de cuisson !
Comment cuire la viande en papillote?
La viande doit juste cuire longtemps, et à petits frémissements, dans un grand volume de liquide. Même si on pense plus souvent à la cuisson en papillote pour les légumes ou le poisson, c’est un mode de cuisson qui s’adapte également parfaitement à la viande. Lapin, poulet, filet mignon, pintade…toutes les viandes peuvent y passer !
Comment faire pour cuire la viande?
Lavez et découpez la viande en morceaux de taille moyenne (2 à 3 cm). Ensuite, mettez-la dans une casserole avec 1/4 L d’eau et faites cuire à feu moyen pendant 40 min. Lorsque toute l’eau est partie et que la viande commence à « chantonner », rajoutez, une 2e fois, 1/4 L d’eau. Et faites cuire, de nouveau, 40 min.
Comment cuire une viande congelée?
Comme sa viande est assez grasse, elle ne se déssèche pas. A essayer : ou avec les saucisse s ! – la viande congelée, qu’on peut cuire directement sans passer par la case décongélation, à condition de majorer le temps de cuisson d’environ 10\%. Parfait pour les super organisées qui ont un grand congélateur et aiment improviser !
Quelle quantité de viande faut-il prévoir?
Pour trouver des recettes originales, inspirez-vous des viandes marinées (exemple avec la vidéo) et des brochettes, à présenter toujours en petits morceaux dans des bols. Quelle quantité de viande par personne faut-il prévoir ? La réponse varie naturellement selon les appétits de vos convives. Et par rapport aux accompagnements proposés.