Comment mieux connaitre ses eleves?

Comment mieux connaître ses élèves?

Comment faire connaissance avec ses élèves La clé est d’être dans la bonne intention. Cherchez des occasions d’observer, de remarquer et de poser les bonnes questions. Et cherchez toujours à comprendre de quelle manière pensent vos élèves, ce qui les motive, ce qui les frustre, ce qui les inquiète, etc.

Comment traiter un élève?

Il faut l’aider à se construire en tant qu’individu en l’amenant à améliorer son comportement. Au lieu de dire « toi, tu fais n’importe quoi ! », il est plus pertinent de valoriser une attitude exemplaire dans la classe.

Quel est le rôle d’un élève en cours?

En cours, il est attentif, il écoute et il ne perturbe pas le cours ( ce qui rejoint encore une fois l’idée que le « bon » cours, pour les élèves, c’est d’abord un cours sans problème de discipline .) Par ailleurs, il participe. C’est essentiellement un élève « sérieux », qui travaille et qui est intéressé par toutes les matières.

LIRE AUSSI:   Comment eloigner quelqu’un de votre mauvaise humeur?

Quel est le métier d’élève idéal?

Alors que pour les élèves, si l’élève « idéal » est un jeune qui exerce en professionnel son « métier d’élève » (il est capable de donner le change, il a de bonnes notes…), l’épanouissement de sa personnalité ne passe pas forcément par le lycée.

Comment dire que l’élève idéal est un élève?

Les élèves aussi bien que les enseignants s’accordent à dire que l’élève « idéal » est un élève qui participe en cours et qui travaille. L’attention est aussi un thème prépondérant : il est attentif, il écoute, « il ne parle pas » rajoutent les élèves.

Quels objectifs a-t-il pour les élèves?

Il y a 2 objectifs : premièrement que les élèves puissent se libérer de leur stress, de leur frustration. Donc de se calmer, de réduire leurs réactions émotionnelles. Deuxièmement d’apprendre aux élèves à mieux se connaître.