Table des matières
Comment nettoyer un sachets de thé?
Faites tremper la vaisselle sale dans de l’eau chaude. Ajoutez ma super mousse vaisselle et quelques sachets de thé usagés. Laissez agir plusieurs heures, nettoyez puis rincez. En plus de dégraisser, cela aidera aussi à désodoriser !
Comment se débarrasser des odeurs?
Une autre recette efficace contre les mauvaises odeurs est de mélanger 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillerée à soupe d’eau oxygénée, 1 litre et demi d’eau tiède et 2 cuillerées à soupe de liquide vaisselle. Pour terminer, vous pourrez y ajouter 1 cuillerée à soupe d’essence de vanille.
Pourquoi les chaussures de foot puent?
Chaleur, transpiration et bactéries : voilà le cocktail à l’origine du syndrome des baskets qui puent ! Du talc au congélateur, zoom sur nos astuces pour éviter d’en arriver là.
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans les chaussures?
Pour bénéficier de ses atouts, il faut passer un linge imbibé de vinaigre à l’intérieur de la chaussure. Les sachets de thé noir sont efficaces pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans des chaussures. Pour s’en servir, il faut les tremper dans de l’eau bouillante pendant 5 min, les égoutter et les placer dans les chaussures.
Comment désodoriser ses chaussures?
Le froid vient facilement à bout des bactéries et donc des odeurs. Pour désodoriser ses chaussures, il suffit de les mettre dans un sac, de le refermer et de les laisser au congélateur pendant 8 à 10 heures. Des pelures d’agrumes. Les écorces de citron, d’orange et de pamplemousse peuvent éliminer les odeurs dans les chaussures.
Comment éliminer les odeurs de baskets?
Les sportifs sont habitués aux odeurs provenant de leurs baskets. Elles sont d’ailleurs humides après une séance de sport. Il faut absolument les laisser sécher et les désodoriser pour pouvoir les porter de nouveau. Voici comment les éliminer sans utiliser de produits nocifs pour l’environnement ou pour l’humain :
Comment faire pour absorber la transpiration des chaussures?
Comme le talc, le bicarbonate de soude permet d’absorber la transpiration et l’humidité des chaussures. Pour le faire agir, il suffit d’étaler une cuillère de poudre sur votre semelle de chaussures et de laisser reposer toute la nuit. Le lendemain matin, adieu les mauvaises odeurs et bonjour les souliers bien frais !