Table des matières
Comment nettoyer une pierre tombale en marbre?
Le marbre est plus fragile que le granit. Calcaire, la pierre est sujette aux taches et aux rayures. Il faut la nettoyer avec une eau additionnée de savon noir, en évitant totalement les produits acides.
Comment retirer des taches sur le marbre?
Il faut préparer une pâte abrasive pour marbre avec 35 \% de bicarbonate de sodium et 65 \% de poudre de pierre ponce. Cette pâte est à appliquer sur la zone tachée. On laisse simplement sécher puis on rince et on passe ensuite un chiffon doux pour que toute trace d’humidité disparaisse totalement.
Comment entretenir la pierre tombale en granit?
Vous pouvez entretenir la pierre tombale en marbre avec un mélange d’eau et de savon noir avec une brosse. Veillez à ne pas utiliser de produits acides. Pour le marbre de couleur, appliquez quelques gouttes de térébenthine. Enfin, la pierre tombale en granit est très résistante.
Quelle est la durée de la gravure de la pierre tombale?
D’ordinaire, les lettres sur une pierre tombale s’estompent au bout de 10 à 20 ans. Cela varie en fonction de l’orientation de la tombe, des conditions météorologiques de la région, du type de gravure d’origine, ainsi que du matériau de conception de la pierre tombale.
Comment résister à la pierre tombale?
Enfin, la pierre tombale en granit est très résistante. Toutefois, elle est soumise à la poussée de mousse et autres végétaux. Entretenez-la à l’eau claire ou à l’aide d’une éponge imbibée de pierre d’argile. La rénovation d’une pierre tombale passe également par la rénovation de la gravure qui y est inscrite.
Quel est le traitement de la pierre tombale?
De façon générale, une pierre tombale est en pierre, en marbre ou en granit. Le traitement de ces trois matières est totalement différent. La pierre est réputée comme fragile et soumise à des infiltrations au fil du temps. L’entretien doit se réaliser à l’eau. Également très fragile, le marbre demande une attention particulière.