Comment observer une tache sur la peau?
Lorsqu’une tache apparaît sur la peau, vous devez observer sa taille, son emplacement, le moment de son apparition et d’autres symptômes tels que des démangeaisons, une peau sèche ou une desquamation de la peau.
Comment appliquer le peeling sur la peau?
Le peeling est aussi souvent proposé. Cette technique consiste à appliquer un acide sur la peau afin de l’exfolier et d’éliminer les taches brunes. Le choix de la technique se fait en concertation avec son dermatologue et en fonction du type de votre peau.
Pourquoi les taches brunes sont causées?
Les taches brunes sont principalement causées par une exposition aux rayons ultraviolets du soleil. Après des années d‘exposition, la mélanine peut se concentrer sur certaines zones de la peau et la pigmenter davantage. Des taches brunes apparaissent alors de façon définitive classiquement chez les personnes de plus de 40 ans.
Comment diagnostiquer des taches brunes?
Des taches brunes apparaissent alors de façon définitive classiquement chez les personnes de plus de 40 ans. Le diagnostic se fait par une simple observation de la peau par un dermatologue. Il peut s’aider d’un instrument indolore appelé dermoscope, une sorte de loupe qui lui permet d’affiner son impression diagnostique.
Quelle est la durée de traitement de tache?
Les dosages sont variables en fonction du type de tache. C’est un traitement à court terme, deux mois le plus souvent, en raison des effets secondaires possibles (irritations, atrophie) et des risques de décoloration de la peau.
Est-ce que les personnes à la peau claire ou foncée bronzent?
Il arrive que des personnes à la peau claire ou foncée bronzent lorsqu’elles vont à la plage ou à la piscine et qu’après quelques jours, la peau pèle, donnant lieu à de petites taches blanches sur la peau qui apparaissent surtout sur les bras, la poitrine et le dos.
Est-ce que les taches blanches disparaissent ou changent de couleur?
Si les taches blanches disparaissent ou changent de couleur, cela vient alors de la peau du lit de l’ongle et pourrait signifier un problème de santé plus grave, explique la Dre Ivy Lee, dermatologue à Pasadena, en Californie, et professeure clinique adjointe en dermatologie à l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA).