Comment obtenir le certificat de conformite gaz?

Comment obtenir le certificat de conformité gaz?

Il vous faut remplir un formulaire de demande de certificat de conformité. Un de leurs techniciens prendra ensuite rapidement rendez-vous avec vous afin de venir contrôler votre installation gaz….Il s’agit alors de contacter ensuite l’un des organismes de contrôle agréés :

  1. Copraudit.
  2. Dekra.
  3. Qualigaz.

Quel certificat de conformité gaz?

Les certificats CC2 pour les installations intérieures de gaz naturel à usage individuel nouvelles, modifiées ou complétées. Les certificats CC4 pour le remplacement d’une chaudière.

Quel Consuel pour particulier?

Demande d’attestation Consuel jaune Pour les particuliers, c’est le fomulaire jaune qui doit être demandé afin de vérifier la conformité de l’installation dans le logement ou bien les dépendances.

LIRE AUSSI:   Quel est le delai pour saisir une juridiction par voie de recours?

Est-ce que votre installation gaz est bien certifiée?

En tout état de cause, il est essentiel de s’assurer que votre installation gaz est bien certifiée, car c’est un réel gage de sécurité pour vous comme pour vos proches. D’ailleurs, vous êtes tenu d’entretenir régulièrement votre installation gaz afin de la vérifier et de la contrôler.

Est-ce que le certificat de conformité gaz est obligatoire?

Enfin, notez qu’aux termes de l’arrêté du 2 août 1977 modifié, le certificat de conformité gaz est obligatoire et engage la responsabilité de l’organisme de contrôle. Il doit être conservé sans limite de durée. Cet article vous a-t-il été utile?

Quel est l’appareil au gaz?

Appareil au gaz est défini comme suit: un dispositif servant à convertir le gaz en énergie, y compris les commandes, les composantes, la tuyauterie et le câblage requis. Pour pouvoir obtenir le certificat de qualification ITG, la personne doit être, soit :

Comment trouver un professionnel du gaz pas loin de chez soi?

Avec plus de 15 000 professionnels du gaz en France, il est assez simple de trouver une entreprise pour les travaux que l’on envisage. Pour trouver un professionnel pas loin de chez soi, il est possible de consulter les annuaires en ligne.