Comment obtenir le passeport polonais?
Le site www.obywatelstwo.eu et sa version anglaise www.polish-citizenship.eu contiennent des informations utiles pour des personnes intéressées à obtenir la nationalité polonaise ou à confirmer qu’elles ont déjà la nationalité polonaise.
Comment faire pour avoir la nationalité polonaise?
_ Un étranger peut obtenir la nationalité polonaise, à sa demande, s’il réside en Pologne depuis cinq années s’il a l’autorisation de résidence permanente en Pologne ou l’autorisation de s’installer sur le territoire ou s’il a obtenu une autorisation de résidence à long terme sur le territoire de l’ Union européenne.
Comment déposent les étrangers en Pologne?
Les étrangers qui résident en Pologne déposent la demande par l’intermédiaire d’un voïvode. À noter ! Les demandes envoyées directement à la chancellerie du président de la République de Pologne seront retournées.
Quelle est la perte de la nationalité polonaise?
La perte de la nationalité polonaise a également de l’importance pour des personnes essayant de confirmer leurs origines polonaises. En effet, il arrivait que leurs ancêtres perdaient (parfois contre leur volonté) la nationalité.
Quelle est la demande de délivrance de passeport ou de passe temporaire?
Une demande de délivrance de passeport ou de passeport temporaire par le consul de la République de Pologne que vous recevrez au service consulaire, dûment remplie. Une photographie en couleur – consultez les normes de photo d’identité.
Est-ce que les Polonais sont une nation d’émigrants?
On peut dire que les Polonais sont une nation d’émigrants. Depuis déjà plus de 200 ans, les vagues successives d’émigrants quittaient et quittent toujours la Pologne. Il était fréquent que les Polonais ayant quitté leur pays, ou leurs descendants, perdaient le contact avec la patrie.