Table des matières
Comment obtenir un diaphragme contraceptif?
Si vous souhaitez opter pour un diaphragme ou une cape cervicale, il faut demander l’avis de votre gynécologue, médecin ou sage-femme. C’est ce professionnel de santé qui décidera si cette contraception vous est adaptée et déterminera la taille et la forme du contraceptif en fonction de la taille de votre col.
Où acheter du gel spermicide?
Les spermicides sont en vente en pharmacie. Ils sont disponibles sans ordonnance, cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de consulter un médecin avant chaque achat.
Comment se place un diaphragme?
Mode d’emploi
- Pliez le diaphragme en le tenant par les picots d’accroche et appliquez du gel spermicide dans la coupelle et sur les bords.
- Introduisez-le dans le vagin.
- Calez-le derrière l’os du pubis.
- Vérifiez cette position : si vous sentez le col de l’utérus à travers le diaphragme, c’est qu’il est bien placé.
Quel sont les avantages du diaphragme?
Les avantages du diaphragme son nombreux : il est non seulement réutilisable mais aussi peu coûteux. Il faut toutefois ajouter au prix du diaphragme celui des spermicides ! Il s’agit d’un moyen de contraception efficace lorsqu’il est bien utilisé et il est 100\% sans hormones et donc sans effets secondaires.
Comment recevoir des pilules contraceptives sans ordonnance?
Effectivement, dans des délais courts et le tout uniquement depuis votre ordinateur, il vous est possible de recevoir des pilules contraceptives sans ordonnance de votre médecin traitant habituel.
Comment est délivrée la pilule contraceptive en pharmacie?
La pilule contraceptive est délivrée en pharmacie sur ordonnance du médecin. Le pharmacien ou une infirmière peut renouveler l’ordonnance lui-même pour une durée de 6 mois maximum si l’ordonnance date de moins d’un an.
Comment obtenir une contraception hormonale sans ordonnance?
Seule la pilule du lendemain (contraception d’urgence) peut être obtenue sans ordonnance. Pour votre santé, nous vous déconseillons fortement d’acheter en ligne une pilule ou toute autre contraception hormonale.
Comment prendre en charge la pilule contraceptive?
Les mutuelles peuvent prendre en charge tout ou partie de la somme non remboursée par la Sécurité Sociale. La pilule peut être délivrée gratuitement dans certains cas, notamment dans les Centres de planification et d’éducation familiale. La pilule contraceptive est délivrée en pharmacie sur ordonnance du médecin.