Comment parler de contraception avec une personne de confiance?
Vous pouvez parler de contraception avec une personne de confiance, comme un ami, une amie, un parent ou un éducateur. Vous n’êtes pas obligé de le dire à vos parents. Lorsque vous avez choisi votre moyen de contraception, c’est mieux d’aller voir votre médecin généraliste ou votre gynéco. Votre partenaire peut aussi venir avec vous.
Quels sont les moyens de contraception?
Il existe beaucoup de moyens de contraception. La femme peut choisir la méthode qui lui convient le mieux. L’homme aussi peut prendre un moyen de contraception. Le préservatif est le principal moyen de contraception de l’homme. Il y a trois grandes sortes de moyens de contraception. Ils peuvent : • empêcher l’ovule fécondé de devenir un bébé.
Quel est le dispositif de contraception?
La contraception est l’ensemble des moyens visant à éviter une grossesse. Il existe différents moyens de contraception. Le remboursement dépend notamment du dispositif choisi. Caractéristiques des différents dispositifs de contraception.
Quelle est l’efficacité d’un contraceptif?
L’efficacité pratique d’un contraceptif correspond à l’efficacité en vie réelle, celle que l’on mesure effectivement. Par exemple, la pilule a une efficacité pratique de 96\%. Cela signifie que dans la vraie vie, sur 100 femmes qui prennent la pilule, on observera au bout d’un an que 4 seront enceintes et 96 ne seront pas enceintes.
Quels sont les moyens de contraception qui empêchent l’ovule de devenir un bébé?
Les moyens de contraception qui empêchent les spermatozoïdes de rencontrer l’ovule sont le préservatif masculin, le préservatif féminin, les spermicides et le diaphragme. Certains moyens de contraception ont deux actions : ils empêchent le spermatozoïde de rencontrer l’ovule et ils empêchent l’ovule de devenir un bébé.