Comment parler de ses problemes avec un therapeute?

Comment parler de ses problèmes avec un thérapeute?

Pendant une séance de thérapie classique, votre enfant parle de ses problèmes et apprends à trouver des solutions, accompagné du thérapeute. Il peut ainsi mieux faire face à une situation particulière, mieux communiquer, mieux faire. Beaucoup d’enfants rencontrent des problèmes qui ont un impact sur comment ils se sentent, pensent et se comportent.

Comment réaliser une thérapie en ligne?

Lors d’une thérapie en ligne, le psychologue réalise la séance de manière similaire à une thérapie traditionnelle. La différence est qu’elle est réalisée via internet et en utilisant le mobile, un ordinateur ou une tablette.

Quel est le rôle du thérapeute?

Le thérapeute a pour rôle d’aider votre enfant à croire en lui et à trouver ses ressources pour pouvoir exprimer son potentiel. Comme nous l’avons dit plus tôt, il est possible que les séance se déroulent aussi en présence des parents, en fonction de l’âge de l’enfant et ce qui est abordé.

LIRE AUSSI:   Comment avoir des images gratuit?

Est-ce que la psychothérapie est un traitement en ligne?

Habituellement oui , la psychothérapie étant basée sur un dialogue avec le professionnel, il n’y a aucune différence entre la faire en personne ou en ligne. Toutefois, dans certains cas spécifiques, il peut être nécessaire de combiner un traitement en ligne avec le face-à-face.

Comment mettre en place une thérapie?

Une thérapie peut être mise en place à ce moment comme moyen de médiation entre ado et parents par exemple. L’adolescent va pouvoir durant la thérapie, lorsque la relation est établie de façon positive, bénéficier d’un espace sécurisé où il pourra poser des mots et déposer son trop plein d’émotions et de sensations.

Quelle est la réussite de la thérapie?

La réussite de la thérapie dépendrait d’abord et avant tout de la motivation et de l’engagement du sujet. L’alliance thérapeutique qui s’établit entre le patient et son thérapeute serait beaucoup plus déterminante pour prédire l’issue du traitement que la technique particulière utilisée par l’intervenant.