Table des matières
Comment payer les jours de congés payés?
Selon la 1ère méthode, l’indemnité est égale à 1/10e de votre rémunération brute totale perçue au cours de la période de référence. Selon la 2nde méthode (celle du maintien de salaire), l’indemnité de congés payés est égale à votre rémunération que vous auriez perçue si vous aviez continué à travailler.
Comment payer la Cibtp?
Le paiement dématérialisé peut s’effectuer de deux manières : soit par carte bancaire, via un module de paiement sécurisé, soit par virement bancaire. Attention : le paiement par chèque n’est pas autorisé !
Comment sont gérés les CP dans le secteur du BTP?
Les caisses Congés Intempéries BTP : versent les indemnités de congés payés (congé principal, cinquième semaine, prime de vacances de 30 \%, congés supplémentaires de fractionnement et d’ancienneté), favorisent la prise effective des congés, même en cas de changement d’employeur.
Quels sont les congés payés chez l’employeur?
Chaque année, le salarié peut prétendre à des congés payés à la charge de l’employeur. Il a droit à 2 jours et demi de congés par mois de travail effectif chez le même employeur, soit 5 semaines par année complète de travail (du 1er juin au 31 mai).
Que doit faire un nouveau salarié pendant son congé?
Sauf accord de l’employeur, le nouveau salarié doit, en principe, travailler pendant 3 mois ininterrompus avant de pouvoir prendre les congés qu’il a cumulés depuis le début de son contrat. Le salarié a interdiction d’exercer une activité rémunérée durant son congé, sous peine d’être privé de son indemnité de congé.
Quels congés peuvent être pris selon la loi?
La loi offre à chaque salarié différentes sortes de congés pouvant être pris selon les circonstances du moment. Voici un petit récap’ pour les moins informés ! Le projet de transition professionnelle (PTP) remplace le congé individuel de formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019.
Comment obtenir le remboursement de l’indemnité de congé?
Pour obtenir le remboursement de l’indemnité de congé versée au titre des 6 jours de congés supplémentaires pour invalides de guerre, victimes d’accident du travail et salariés handicapés, l’employeur doit contacter le Service des Travailleurs handicapés de l’ADEM.