Table des matières
Comment Peut-on manquer de sodium?
Hyponatrémie (faible taux de sodium dans le sang)
- Un faible taux de sodium a plusieurs causes, notamment une consommation excessive de liquides, l’insuffisance rénale, l’insuffisance cardiaque, la cirrhose et l’utilisation de diurétiques.
- Les symptômes proviennent d’un dysfonctionnement cérébral.
Quel est le taux normal du sodium dans le sang?
Quels résultats peut-on attendre d’une analyse du sodium? À titre indicatif, les valeurs normales de la natrémie sont comprises entre 133 et 143 mmol/L (millimoles par litre). Elles peuvent varier légèrement selon les sources (entre 135 et 150 mmol/L environ).
Quel est le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique?
L’ insuffisance cardiaque chronique étant une complication, son traitement commence par la prise en charge de la maladie qui en est la cause. De plus, son traitement associe le plus souvent un médicament antihypertenseur, un médicament qui renforce et soutient l’action du cœur, et un médicament diurétique.
Comment reconnaître l’insuffisance cardiaque?
Les signes sont variables mais dominés par essoufflement. L’insuffisance cardiaque prend différentes formes si elle prédomine sur le cœur droit, le cœur gauche ou si elle est globale : les signes qui permettent de la reconnaître sont donc variables. L’essoufflement (la dyspnée) est le premier signe et le plus fréquent.
Pourquoi l’insuffisance cardiaque congestive?
L’insuffisance cardiaque congestive est de plus en plus fréquente en raison du plus grand nombre de survivants à des crises cardiaques et à d’autres problèmes cardiaques aigus. Alors que les personnes au cœur endommagé vivent plus longtemps, elles sont davantage exposées à l’insuffisance cardiaque.
Pourquoi l’insuffisance cardiaque systolique?
L’ insuffisance cardiaque systolique est due à une atteinte directe ou indirecte de la contractilité du muscle cardiaque du ventricule gauche ; L’ insuffisance cardiaque diastolique est une atteinte de la relaxation du muscle cardiaque par épaississement, perte d’élasticité et vieillissement des parois.